Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

30 millions d'Amis, Opération doyens : Apache a trouvé sa tribu

Messages recommandés

Info du 23/11/2008
30 Millions d'Amis Opération doyens - Apache a trouvé sa tribu




Apache, un Husky Sibérien de 10 ans a enfin trouvé - grâce à l'opération "doyen" - une famille qui veuille bien de lui. Une chance qui devrait lui permettre d'oublier un passé douloureux.


Apache en famille, prêt pour un nouveau départ

Ils étaient trois chiens à l'origine, chez un propriétaire peu scrupuleux. Deux Huskies, Apache et Coyote, et un troisième d'une race indéterminée, enfermés derrière le grillage d'un enclos de quelques mètres carrés à peine et peu, voire jamais nourris. Ce qui devait malheureusement arriver, arriva : les deux huskies, plus forts et plus résistants ont tué le troisième chien et l'ont mangé.

Alertée par le voisinage, la SPA de Chambéry (73), a fait retirer la garde des chiens à leur ancien maître en novembre 2007. Coyote et Apache se retrouvent en refuge, dans l'attente d'une adoption. Les races de chiens de neige sont particulièrement demandées dans la région, au pied des montagnes. Apache trouve très vite un nouveau foyer, chez un couple de Grenoblois. Mais forcés de déménager en appartement, ceux-ci doivent se séparer du chien quelques mois plus tard.Apache se retrouve une nouvelle fois derrière les barreaux et rejoint Coyote, toujours en attente d'une nouvelle famille. C'est Mickaël Bernard qui repère les photos des deux chiens sur le site de la SPA de Chambéry. La famille Bernard est séduite. Surtout leur fils qui craque pour Apache.

Depuis quelques semaines, le husky s'est acclimaté à sa nouvelle vie et à son nouvel environnement. "Il est heureux", constate simplement Mickaël Bernard, "et nous fait la fête tous les soirs quand on rentre de l'école ou du travail. C'est vraiment un chien câlin qui a besoin de beaucoup d'affection. On dirait qu'il n'en a jamais assez et j'avoue que nous sommes heureux de lui en donner." Loin d'être jaloux, Apache vit en bonne harmonie avec le tout jeune chaton de la famille. Et il n'est pas rare que la petite boule de poil vienne se lover contre le ventre du grand chien.

Contactée récemment, la SPA Chambéry a informé la Fondation 30Millions d'Amis que Coyote, le frère d'Apache, avait lui aussi trouvé son bonheur en intégrant un nouveau foyer. La preuve, une fois encore, que les doyens ont la cote !
Article publié le : 20-11-08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Ouf, une histoire qui se termine bien !mercipapillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel drame pour le troisième chien Sad

Longue vie à Apache et Coyote dans leur nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...