Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Le Toy Horse : nouvel animal de compagnie ?

Messages recommandés

Le plaisir d’avoir un cheval n’est plus réservé aux seuls habitants de la campagne. Avec sa petite taille, le Toy Horse est devenu le nouvel animal de compagnie des citadins.

De taille presque identique à un saint-bernard, le toy horse est un petit cheval qui ne fait que 45 à 90 cm au garrot à l’âge adulte. Il ne pèse également que 60 à 80 kilos.

Au XVIème siècle, pour le plaisir des petits princes d’Angleterre, on a croisé des chevaux afin d’obtenir des petits chevaux. Les races les plus appropriées sont le falabella et le shetland poney. Les éleveurs doivent bien sélectionner les reproducteurs. En effet, selon eux, pour obtenir un mini cheval très élégant et de caractère gai, le mieux est de croiser des chevaux de souches anglaise et américaine. Aux Etats-Unis, on connait déjà ce genre de cheval de petite taille. Il s’agit du mini poney américain. Le falabella est originaire du sud de l’Argentine et est issu des petits poneys Shetlands.

De par sa petite taille, le toy horse sera à considérer au même titre que le chat et le chien. D’un comportement attrayant, le toy horse s’adapte facilement à la famille. Un élevage de toys horses est implanté dans l’Isère plus précisément à Grenoble.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...