Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Origane

Pourquoi ce pseudo?

Messages recommandés

flower Comme je suis d'une curiosité intellectuelle insatiable et comme j'aime avoir une explication à toute chose, je me pose souvent la question en voyant votre pseudo "mais pourquoi ce pseudo? que cache-t-il? " 732
Parfois ça me parait limpide : Linda, Jacqueline, Vanessa....ce sont vos prénoms, Tacholoula l'a aussi très bien expliqué : début de chaque nom d'un animal.... Mais les autres? Néphélie, Mamie Caline, Kaali, Sonson....??????? 732
flower Si comme moi vous voulez comprendre, allons y.

Origane était le nom que j'avais choisi pour ma 1ère chatte il y a 10 ans. Ma fille préférait Olly, elle s'est donc appelée Olly-Origane. Mais dans la vie courante c'était plutôt Olly! Frustrée, d'autant plus qu'elle est partie au paradis des chats à 18 mois, j'ai décidé d'emprunter ce prénom qui fleure bon l'origan.
Et voilà! A vous 643
mercipapillon pour votre participation
807I love you

J'aime beaucoup ton pseudo Origane et encore plus en apprennant son origine.

Allez, je me jette à l'eau en ce qui concerne le mien... Embarassed
Beaucoup doivent se dire... "Elle n'a pas cherché bien compliqué" lol!
Pourtant c'est toute une histoire ! Aucun rapport avec mes p'tits bouts, ni mon prénom.

Alors pourquoi Sonson ?

Et bien en fait, ce n'est pas vraiment moi qui l'aie choisi...
C'est un pseudo que mes parents m'ont donné lorsque j'étais bébé. Parait-il que j'étais un bébé "joufflu" 246 et pour eux "Sonson" était un p'tit surnom affectif qui m'allait parfaitement bien 615

En grandissant, ils ont continué à m'appeler ainsi. Je m'y étais bien habituée finalement... 168
Seuls les membres de ma famille connaissaient ce pseudo jusqu'au jour où il a fait son entrée... Au collège affraid
A partir de ce moment, je vous laisse deviner combien de temps il a suffit pour que tout le monde le sache... Rolling Eyes

Du collège, il est passé au lycée et de fils en aiguilles, plus aucun de mes proches utilisaient mon prénom.
Plusieurs personnes m'ont avoué connaitre mon pseudo avant même de savoir comment je m'appelais réellement. Certains profs m'appelaient aussi Sonson. Et oui, par la force des choses, j'en aurai facilement oublié mon "vrai" prénom 993

Alors en m'inscrivant sur le forum, je ne me suis même pas posée de question... Tout le monde m'appelle comme celà depuis toujours, au point que je préfère maintenant "Sonson" à mon prénom 592

9711460

Invité

kikou

pour moi c'est tout simple j'ai plusieurs pseudo lol

Vanylle (mon site) Ma premiere persane nee a la maison

Betty (ma seconde persane nee a la maison)

Caline la troisieme lol et comme je suis une mamie c'est devenu "Mamie Caline"

rassurez vous l'an prochain je ne m'appelerais pas Mamie Douceur (prenom de ma dernier nee ) lol! mes petites filles ont dis " Mamie Caline " c'est bien et que ce sera toujours Mamie Caline

voilà donc pour l'anecdote en ce qui concerne Mamie Caline

tres joli l'origine de "Origane"' j'adore ça sonne comme un petit air proveçale lol

par contre un peu triste la fin precoce d'Olly Origane

bisous doux

Invité
titelfe C'est mignon, toutes vos explications, la mienne est d'une banalité à côté incroyable...

Je cherchais une adresse mail et tous les prénoms semblaient être pris... il fallait que je trouve vite car la personne qui m'aidait à le faire (et oui, nulle en ordi), allait partir.

A changer de lettre pour trouver un pseudo non pris que cela veuille dire aussi quelque chose, les lettres se sont placée presque d'elles-même...

A savoir Kaali...

Désolée, rien de romantique ni de spirituel, juste le hasard.

Bisou les filles !

Invité
kikou

ben moi il a une valeur sentimentale ton pseudo outre celui que tu est mon amie tres cher

c'etait le prenom de notre chienne Berger allemand quand j'etait petite lol

bisous doux ma belle

Invité
titelfemercipapillon Véro, c'est très gentil !629

Merci pour vos explications! ça satisfait ma curiosité! flowerbounceflowerbounceflowerbounceflowerbounceflowerbounceflowerbounceflowerbounceflowerbounce
Sonson, je me demande bien quel prénom tu as....! Non je ne te le demande pas, c'est seulement une réflexion! Je vois que tu es un personnage célèbre dans ta région!
Mamie Câline, c'est beau, c'est doux, heureusement que tu ne vas pas le changer! Quoique douceur, c'est doux aussi!168
Quant à Kaali, il évoque pour moi une déesse! D'ailleurs ça veut dire beauté dans je ne sais plus quelle langue!
Qui d'autres prendra la parole?
807

Invité
kikou

merci douce Origane

bisous doux

• Créer...