Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les canaris de Kaali

Messages recommandés

Invité

kikou

voici les deux canaris de notre amie Kaali

ils sont superbe ma belle

bisous doux

Invité
titelfemercipapillonmercipapillonmercipapillon Véro de les avoir mis sur le forum.

Le mâle chante doucement, c'est trop mignon et trop doux, la femelle est la petite blanche.

Invité
titelfemercipapillon Sonson

J'espère qu'ils seront heureux et feront de... beaux petits oeufs qui deviendront de doux chanteurs !916

Invité
titelfe Quand tu viendras, tu pourras entendre son doux chant !916

Invité
kikou

de rien ma belle

ils sont superbe moi j'ai des perruches mais jamais eue de bebes

bye

Invité
titelfe Pourtant, on m'a dit que les perruches se reproduisaient très bien.

Peut-être que ce sont 2 mâles ou 2 femelles ?

Invité
kikou

oui je pense lol !!!

bisous doux ma belle

Invité
titelfe Je te dis ça, parce que cela m'est arrivé et j'attendais désespérément que le "couple" fasse des bébés...993

Invité
lol! moi c'est la troisieme fois que ça m'arrive lol!

bisous ma belle flower

Invité
titelfe A part des graines, peut-on donner des fruits à des canaris ?

J'ai mis une clémentine mais ils n'ont pas l'air de s'y intéresser ?

Mon chéri voudrait m'offrir un couple supplémentaire ?

Est-ce que c'est possible dans la même cage ?
Ou faut-il juste une femelle de plus ?

J'attend vos conseils 747

Moi j'aurai peur que les mâles se tapent dessus!
J'avais une cage qui pouvaient être séparée en deux.
Ils ont eu des petits et à un moment il faut séparer les petits des parents surtout de la mère car ils leur arrachent les poils pour refaire un nid!!!

Il faudrait demander au marchand d'oiseau pour être plus sûre de pouvoir les laisser ensemble. Certains sont agressifs

Je souhaite que ton mâle Kaali fasse des trilles comme faisait le mien dès qu'il entendait chanter ou parler. C'était magnifique! Au téléphone les personnes l'entendaient, ça faisait un effet "tropical"!

Quand aux fruits, je ne donnais que des barres de céréales aux fruits ou bien des biscuits au fruit et jamais de fruit pur.
Tu as pensé à l'os de seiche?

Qui donc s'y connait un peu? flower

Invité
titelfe J'ai oublié l'os de seiche ! Savais bien qu'il manquait un truc...

La vendeuse n'y connait rien du tout alors pour les conseils, faudra s'adresser ailleurs, c'est elle qui m'avait vendu un couple du même sexe !

Je vais donc acheter des barres de fruits secs spéciales canaris.

Les trilles connais pas trop mais le mâle fait des bruits continus très drôles et émet des chants tous doux.
L'effet vraiment "tropical", oui, j'adore !

Donc une femelle simplement serait plus judicieux ?

Et dans ce cas, un second nid ?

Je pense que tu peux en effet donner des fruits à tes oiseaux, Kaali.
Mes parents avaient trouvé un canari, complétement affamé. Il s'était probablement envolé de sa première maison. Ils l'ont gardé et il a vécu plusieurs années, avec eux. En plus de ses graines, il mangeait des p'tits morceaux de fruits, de légumes aussi et des p'tits bouts de biscuit.

J'ai déjà lu plusieurs fois que les fruits sont essentiels dans l'alimentation des oiseaux.
Par exemple, pour ma calopsitte, elle doit en manger quotidiennement. C'est important pour sa santé et son plumage et c'est une façon naturelle de prendre des vitamines.

En ce qui concerne le fait, de leur présenter un nouveau couple alors là je n'ai pas de réponse précise. Bien souvent, d'une espèce d'oiseau à l'autre c'est différent.
Dans certaines races, les oiseaux restent fidèles à leur compagnon, dans d'autres, ils se disputent pour les femelles. Pour certaines espèces, le mâle a besoin d'avoir plusieurs femelles... etc...
En ce qui concerne les canaris... confusedscratch
Sans aucune certitude, je pense qu'il faut éviter de mettre deux mâles avec une seule femelle No

Par contre, si tu choisis de leur ramener un nouveau compagnon dans tous les cas, je te conseille d'abord de faire une "quarantaine" afin de t'assurer que ton nouveau p'tit bout est sain et ne contaminera pas les deux autres. Et ensuite, il faut qu'ils apprennent à se connaitre progressivement afin que le nouveau venu ne soit pas rejeté par ton premier couple.
Un système de séparation de cage ou de deux cages séparées, c'est idéal pour les observer sans aucun risque.

Invité
titelfe Il y a juste un petite boutique près de chez moi et tous les oiseaux sont ensemble et si je prend une femelle, vu que j'ai déjà un couple, elle viendrait de la même cage de la boutique.

Donc la quarantaine, vu que j'ai le couple depuis quelques jours seulement, je ne sais pas si c'est bien utile...

Je vais quand même éviter 2 couples pour ne pas avoir de bagarres.

Mais si j'ai donc 2 femelles et un mâle, faut-il un second nid ?

Tu sais, même si l'oiseau se trouve dans la même cage dans la boutique, il n'a pas forcément était en contact avec ceux qui sont déjà chez toi (sauf si tu en es certaine évidemment). Comme il y a des livraisons régulières dans les animaleries, une quarantaine est souvent nécessaire, pas indispensable bien sur mais on ne sait jamais si le nouveau venu n'est pas malade...

Si tu as deux femelles, en effet, il faudrait qu'elles puissent avoir chacune leur nid. Surtout qu'elles risquent de nidifier et de pondre à la même période.

Invité
titelfe Alors je vais prendre juste une femelle et un autre nid.

Quant à la quarantaine, elle est inutile car les livraisons dans cette boutique, c'est tous les cent ans !993

Tous les cent ans ? affraid Alors ils doivent être vieux tes p'tits canaris ! A moins, qu'ils viennent d'être livrer...
Ce n'est pas fréquent mais au moins c'est régulier.

Invité
titelfe Oui, la dernière livraison date de 5 ou 6 mois environ...

Voici une liste de ce que peuvent manger les canaris :

Fruits Pommes, Banane, Baies, Poire, Melon, Kiwi, Mandarine, Cerise, Pastèque, Raisin.
Légumes Fenouil, Concombre, Pommes de terre(cuites), Chou-rave, Carottes(râpées), Radis noir, Germes de
soja, Courgettes.
Verdures Basilic, Endives, Salades des champs, Pâquerettes(sans tige), Laiteron, Cresson du séneçon, Pissenlit,
Persil, Oseille,
Epinard, Renouée des oiseaux, Mouron blanc, Plantain, Pois de senteur sauvage(fleur et feuilles).
A éviter car indigestes : Avocat, Salades traitées, Haricots vert, Pamplemousse, Pommes de terre crues et vertes,
Tous les choux, Rhubarbe et Citrons.

Invité
titelfe Mince, tu as passé une licence es canaris cette nuit ! 993

Avec cette liste, je vais pouvoir leur donner un tas de choses en plus des graines !

mercipapillon Sonson !

Invité
titelfe C'est trop mignon : le mâle chante dès le lever du jour jusqu'à la tombée de la nuit ! 916

Invité
titelfe Oui, il faut absolument que tu en ais un, c'est tellement mignon ce chant toute la journée ! 916

Invité
titelfe Sonson, ce site est formidable pour l'élevage des canaris !

J'avoue que je craque pour leur chant si doux.
C'est fantastique.

Je suis ravie que tu puisses trouver de bonnes informations sur ce site.

Invité
titelfe Mes petits canaris ont construit leur nid et le mâle donne à manger à la femelle qui est souvent dedans.

Je n'avais jamais vu ça, c'est trop mignon !

Leur couple est adorable, je ne vais pas rajouter une femelle dans la cage, je préfère qu'ils aient leur intimité...

Il n'y a pas d'oeuf encore et je ne connais pas la période, mais ils s'activent tous les deux comme si c'était pour bientôt.

Je vais essayer de prendre des photos quand le mâle donne la becquée à la femelle, mais ce n'est pas évident, ils arrêtent quand je m'approche.

Bonne nouvelle ! bounce cette période est vraiment géniale.
Puis quand les petits apparaissent et que la Maman les nourrit c'est très mignon à voir! 500

Invité
titelfe Des nouvelles de mon petit couple :

Désolée, la photo est floue...

On devine bien les beaux oeufs bleus!!

C'est magnifique à voir!
Profite bien Kaali de ce beau cadeau 432

Invité
titelfemercipapillon Gentille Origane,

Il y a deux oeufs mais je ne peux pas voir car la future maman reste pratiquement tout le temps dans le nid et c'est la seule occasion que j'ai eu de pouvoir faire rapidement une photo.

Je ne tiens pas à la déranger, aussi, je la laisse tranquille.

Invité
titelfeMon grand garçon a su faire des photos plus jolies des oeufs et des futurs parents :

Invité
titelfe Moi aussi, j'ai hâte de voir les petits oisillons sortir et montrer leur micro bouille de bébés ! 629

A celles que cela intéressent, je ferai de belles photos (enfin, mon fils, les miennes sont trop moches !).916

Bravo au grand garçon d'avoir fait des photos aussi belles! 957

Qu'ils sont beaux tes canaris, Kaali !!! I love you Qu'ils vont être mignons les bébés !!!!!!

J'attends avec impatience les prochaines photos bounce

• Créer...