Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Les chevaux feteront dignement la Sainte-Barbe les 6 et 7 décembre 2008

Messages recommandés

Les chevaux fêteront dignement la Sainte-Barbe les 6 et 7 décembre 2008





Les chevaux fêteront dignement la Sainte-Barbe les 6 et 7 décembre 2008. Le musée de l'Armée en a fait l'annonce. Les festivités se tiendront dans la cour d'honneur aux Invalides.
L'organisation de cette manifestation n'est pas le fruit du hasard. Il s'agit en effet d'une occasion pour célébrer la patronne des artilleurs mais également pour commémorer le 90ème anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918. Pour ces deux jours très spéciaux, les chevaux ne seront pas les seuls à être au rendez-vous.
Des artilleurs qui revêtiront la tenue bleue des fameux poilus de la Grande Guerre, seront aussi de la partie. Pour réaliser un véritable retour dans le temps, il y aura également deux canons. Et pour une ambiance digne du 11 novembre 1918, dix-huit musiciens de l'Ecole d'application de l'artillerie de Draguignan se déplaceront spécialement pour l'occasion et porteront une tenue datant du Second empire.
Concrètement, les chevaux joueront le rôle le plus important. En effet, deux équipes de six représentants équidés seront réquisitionnées pour tirer un bivouac de poilus et des affûts de canon. Il faut noter qu'il s'agira de traits postiers bretons et de selles français. Ces derniers seront armés par des servants endossant des uniformes datant de 1915. En annonçant la tenue de cet événement, le musée de l'Armée a également précisé que ce serait la dernière prestation de ce régiment aux Invalides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...