Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hirondelle90

Ma perruche élevée à la main.

Messages recommandés

Certaines personnes vont me critiquer mais je vais quand même vous raconter l'histoire de CLOCLO.
Ma fille voulait une petite perruche mais je ne trouvai que des perruches en animalerie que l'on ne peut pas approcher.
Je me suis donc renseigné auprés du vendeur et il m'a mis en contact avec une personne qui avait des perruches.
J'ai attendu que des oeufs éclos et quelques jours plus tards j'ai sortie ma petite puce du nid.
Oh !!!! la vilaine que je suis !
Je l'ai donc gavé avec une pâté d'élevage toutes le trois heures, nuits et jours, comme un vrai bébé.
Je ne vous cache pas que je n'étai pas trésfière car j'avais peur de ne pas la sauver.
Avec beaucoup de douceur et de soin notre Cloclo a bien grandi et maintenant c'est une pérruche adorable et trés caline, surtout avec moi.
Elle peut sortir de sa cage pour se faire dorlotter et c'est tout se que je voulais, car je ne supporte pas les oiseaux en cages.
Voilà pour la petite histoire, place aux photos.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Hirondelle,

Pourquoi veux-tu que quelqu'un te fasse des critiques ?

Ta puce est heureuse comme tout avec toi !
Tu l'as sortie de sa cage et tu as su t'en occuper avec amour.

En plus, elle est très belle !

mercipapillon pour tes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop jolie en plus elle a une vie tres heureuse chez toi
il n'y a pas à critiquer ce n'est que du positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle ta cloclo
a la maison j ai kiwi un inseparable avec qui je fait la meme chose
il est adorable il a une copine citronelle avec lui je n ai pas eu la patience de l apprivoise Embarassed
ceci dit tout les animaux peuvent te donner de l amour 629
meme un ptit oiseau 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta tite Cloclo est adorable.
Non, il n'y a pas de quoi te "critiquer" Hirondelle. Au contraire, l'élevage à la main est la seule solution pour avoir un oiseau proche de l'homme.
Le fait de l'avoir sorti du nid n'est pas une forme de maltraitance. Beaucoup d'éleveurs de perruches et de perroquets vont celà.
En plus, tu as su l'élever comme l'aurait fait sa maman. C'est plutôt admirable.

J'ai élevé ma Calopsitte exactement comme toi tu as élevé Cloclo. Depuis qu'il est sevré, c'est fou la relation que nous pouvons entretenir. C'est un amour ! 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos gentils témoignages !
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir osé tenter cette jolie aventure, c'est super !
Vive nos ziozio !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Et pensez-vous que si je fais pareil avec un bébé canari, ça marcherait ?

Les canaris peuvent-ils s'apprivoiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout.....
Mais ce dont je suis sûre, c'est qu'avec beaucoup d'amour et de patience on fait des miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaali a écrit:
titelfe Et pensez-vous que si je fais pareil avec un bébé canari, ça marcherait ?

Les canaris peuvent-ils s'apprivoiser ?


Je ne sais pas non plus, Kaali u8e
Les canaris sont des oiseaux à "bec droit" alors que les perruches sont des oiseaux à "bec crochu". Peuvent-ils être nourris de la même façon ? confused

Selon mon avis et sans la moindre certitude, j'imagine que c'est possible de les élever à la main scratch

Tu n'as pas trouvé cette information sur le lien que j'ai laissé sur ton post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfemercipapillon Sonson et Néphélie !

Je crois bien qu'en fait, je vais laisser les parents s'occuper de leurs petits !
Bien trop astreignant le nourrissage des oisillons ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas facile et il faut avoir énormément de temps. Ceci dit tu peux toujours laisser les parents les élever et ensuite essayer de les apprivoiser petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Oui Sonson, je vais plutôt faire ça.Wink

Pas très douée et je ne suis pas certaine d'arriver à m'occuper comme il le faut d'une si minuscule petite puce.No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...