Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Les 65 parcs genevois resteront interdits aux chiens

Messages recommandés

Les 65 parcs genevois resteront interdits aux chiens



Les 65 parcs genevois resteront interdits aux chiens. Le Tribunal fédéral a confirmé la décision du gouvernement genevois.

Depuis le mois de décembre 2007, le gouvernement genevois a décidé de fermer les 65 parcs dans 17 communes de Genève aux propriétaires de chiens. Raison évoquée, la sécurité publique notamment des enfants et des personnes âgés. Et comme l'on peut s’y attendre, les défenseurs des animaux dont la SPA genevois n’ont pas tardé à réagir contre une décision qu’ils jugent « violant la liberté personnelle, le principe de la proportionnalité et celui de l’interdiction de l’arbitraire ». L’association ainsi que deux autres propriétaires de chien ont ainsi saisi le Tribunal fédéral pour que ladite décision soit cassée. Le TF vient de rendre son verdict déboutant les requérants en leurs demandes et confirmant la décision initiale du gouvernement genevois.
Une fois de plus, le drame du parc La Grange a été évoqué. Au mois d’août 2006, un garçonnet de un an et demi a été complètement défiguré par un pitbull détenu par une femme qui a pourtant suivi toutes les exigences prévues par la loi en vigueur soit l’identification, l’évaluation comportementale, le cours de dressage… et le chien n’était pas connu pour avoir un comportement agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que cette décision soit confirmée et surtout qu'elle soit aussi radicale Rolling Eyes
Pourquoi ne pas permettre l'accès aux chiens uniquement dans certains parcs ?
Sur 65 parcs, quelques uns pourraient être autorisés aux proprétaires de chiens de façon à ce que tout le monde puisse s'y retrouver scratch Non confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...