Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Grande Bretagne : des chiens et un chat obèses concourent pour devenir l'animal le plus en forme de l'année...

Messages recommandés

Grande Bretagne : des chiens et un chat obèses concourent pour devenir l’animal le plus en forme de l’année




La gent humaine n'est plus la seule victime de la société de consommation qui nous pousse par l’intermédiaire de divers artifices si les argumentations publicitaires peuvent être appelées ainsi, à manger, à grignoter, à ingurgiter tout un tas de produits à toute heure de la journée. Comme nous, nos amis les bêtes que l’on appelle communément animaux de compagnie et qui nous accompagnent partout, se goinfrent des petites parts que nous leur réservons. Résultat, ils sont aussi boulimiques que nous et comme nous, ils souffrent d’un problème de santé plus ou moins grave.
Selon les statistiques fournies par le PDSA (People's Dispensary for Sick Animals) près du tiers des canidés britanniques ont un problème d’embonpoint. 1,95 millions de canidés sont soit en surpoids soit carrément obèses. Pour encourager peut-être les maîtres à surveiller l’alimentation de leur compagnon, la PDSA a mis en concours sept chiens et un chat dodus pour le titre de l’animal le plus en forme de l’année. Le deal pour ces animaux c’est de perdre des kilos. Pendant 100 jours, ils devront suivre outre un régime diététique draconien, un programme sportif censé les remettre en forme et brûler les graisses dans les tissus adipeux et les kilos superflus.
Les huit compagnons devront perdre à eux seuls 74 kilos soit en moyenne 9 kilos chacun. Celui qui aura perdu le plus de poids sera sacré champion. Il fera gagner en même à son maître un séjour dans un hôtel particulier. Fini la paresse, l’apathie et bonjour l’entrain et la joie de vivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu qu'ils y parviennent tous, tout en restant en bonne santé.
J'avoue avoir mal au coeur lorsque je vois un animal trop gros qui a des difficultés pour se déplacer, le pauvre pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...