Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

L'association "Amis des chats libres baralbins" a vu le jour...

Messages recommandés

L’association « Amis des chats libres baralbins » a vu le jour




La plupart des grandes villes françaises font face actuellement à la prolifération de deux ennemis jurés, deux animaux considérés comme animaux de compagnie par excellence pour l’un et issu de la tendance pour l’autre. Il s'agit bien évidemment du chat et du rat. Pour limiter le pullulement du premier dans la commune de Bar-sur-Aube, une association « Amis des chats libres baralbins » a vu le jour.
Comme la plupart des associations qui agissent pour le bien-être des chats errants, l’association naissante de Bar-sur-Aube projette de les capturer et de les stériliser. Cette opération devra permettre en même temps de les recenser et, dans le cas des chats dans un piteux état à cause du manque de soins ou souffrant de graves malformations dues à la consanguinité, de les euthanasier.
Selon Sylvaine Fondronnier, la présidente de l'association et chargée par la municipalité de ce dossier, la prolifération des chats errants est loin d’être un problème de santé publique. Elle relève plutôt d’un problème de nuisance dont la résolution appelle la participation de tout un chacun, a-t-elle encore ajouté. Les propriétaires de chat devraient aussi penser à stériliser leur animal et cesser la fichtre habitude d’abandonner les chatons où et quand bon leur semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne réussite à cette nouvelle association en espérant que toutes les actions entreprises, atteindront leur but, toujours pour le bien être des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...