Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Attention grave maladie chez nos amis a 4 pattes je passe le message ce n est pas mon chien mais c est tous comme

Bon voila malheureusement haglaé est décédée cette nuit du 27 decembre 2008 suite au "rotavirus"
Elle n'avait que 10 mois.......

Je suis d'autant plus en colère que cela fait 6 mois que ce virus est dans nos régions, que le chu de liège travaille sur le corps de chien mort de ce virus afin de trouver un antidote car ce virus provient d'allemagne, se déclare comme une simple gastro et est.....foudroyant; seulement trois chiens sur dix s'en sortent
C'est en se mettant en rapport avec d'autres vétérinaire de région différentes que ma véto l'a apprit

Alors que dois je en penser? On nous fait faire des tests bien couteux pour la provenance de nos chiens, on exige des expos pour le standart de race de nos loulous mais on est incapable de nous tenir au courant de chose très sérieuse telle que cela
Surtout quand on sait que haglaé a chopé ce foutu virus à l'expo de genk......( Gand )

Je vous demande de faire circuler l'info, que ma chienne ne soit pas morte pour rien, si elle peut en sauver quelques uns, ce serait bien :
Le rota virus se déclare donc sous forme de gastro entérite simple, mais le chien est plus abattu que d'habitude.
Manque d'appétit et refus de s'abreuver
Dissentrie malodorante mélangé a du sang accompagné de vomissement glaireux et puis le chien plonge dans un coma.
La seule chose a l'heure actuelle que l'on peut faire pour eux en plus des médicaments pour la gastro, ce sont des injections d'interféron afin de bouster le système immunitaire et malheureusement seulement trois chiens sur dix s'en sortent car c'est un virus très agressifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est terrible affraid

Comment nos p'tits bouts peuvent-ils être contaminés ?
Par simple contact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Si ce genre de truc est transmissible à ce point, il y a vraiment lieu de s'inquiéter.
De toute façon, dès que quelque chose est important et grâve, nous sommes toujours les derniers au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
957957957 Merci de nous prévenir gilou, et je suis désolée pour haglaé, en tout cas, je prends ton information très au sérieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai eu connaissance de ça ..... ça fait froid dans le dos !

Déjà que je couvais un peu mes puces .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres dangereux pour les chevaux aussi
donc pour nos chis de 1k 500 Shocked
plus de sortie pour les miens pour le moment
liege est a 2 heures de routes de chez moi
a qu elle vitesse ce virus va t il evoluer ???
cela fait vraiment peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quel est le mode de transmission ? Car si c'est dans l'air ....Est ce qu'il faut un contact direct ? Avec des déjections ?

Bon, moi je suis à la campagne donc je les sors en promenade, mais en ville je ne les pose pas au sol, c'est trop sale ! Bras, sac ou poussette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfeEt que faire en cas de visite chez le véto ? Suspect

On vient avec une puce en forme et on repart avec le virus...affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le veto, je pense qu'il faut éviter au max de les laisser par terre dans la salle d'attente. et qu'il ne renifle pas les autres chiens

si on a un bon véto, en général il désinfecte la table et ses mains aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linda a écrit:
chez le veto, je pense qu'il faut éviter au max de les laisser par terre dans la salle d'attente. et qu'il ne renifle pas les autres chiens

si on a un bon véto, en général il désinfecte la table et ses mains aussi
Ouais ben ça j'en ai fait des vétos et JAMAIS VU !!!! J'en ai même vu ne pas changer d'aiguilles pour les piqûres !!! Alors ...... Quant aux tables, reste encore les poils du chien de la précédente visite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...