Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Le plus vieux chat d'Angleterre fete son 27ème anniversaire !

Messages recommandés

Le plus vieux chat d’Angleterre fête son 27ème anniversaire




A en croire les connaisseurs, des bons soins et une nourriture adaptée seraient les deux principaux facteurs intervenant dans la longévité de notre cher matou. Cependant, ce qui s’est passé outre-Manche est tout à fait autre chose. Le plus vieux chat d’Angleterre qui vient de fêter son 27ème anniversaire, doit sa longévité à sa flemme.
Les propriétaires de Mischief n’auraient jamais cru qu’un jour leur animal de compagnie puisse devenir une légende. Mais avec ses 27 printemps, le félin vient d’être couronné le plus vieux chat d’Angleterre, un titre inscrit dans le Livre des records et qui, auparavant, était détenu par un certain Willow. Ce dernier a rendu l’âme alors qu’il avait 26 ans. Le secret de cette longévité remarquable ? Rien de particulier. D’après la déclaration de sa maîtresse, Donna Thorne au quotidien Telegraph, c’est la paresse de l’animal qui en serait à l’origine ; il n’est pas soumis à un régime spécial.
Il faut savoir qu’à partir de huit ans, votre chat appartient à la catégorie senior. A cet effet, il lui faudra des soins spéciaux tels qu'une visite semestrielle chez le vétérinaire pour diagnostiquer d’éventuel cas de diabète, des problèmes rénaux, des maladies cardiaques, les problèmes dentaires entre autres troubles de comportement. Le dépistage est d’une grande utilité non seulement pour le traitement mais également pour la prescription d’une alimentation plus adaptée.
Néanmoins, Mitschief est loin de battre le record mondial de longévité pour la gent féline. Le champion qui n’a pas été identifié, aurait vécu 38 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
957957957 oulala!! bravo a lui et aux soins de ses maitres, en tout cas
ma granny mamie a garde son chat 22 ans avec des bons soins et les derniers temps il n'était pas très jojo le pôv !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Comme quoi, les siestes ont du bon.

Si seulement tous les animaux pouvaient vivre aussi longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait rêver une longévité comme ça! I love you
Je le désire pour tous nos animaux qui nous entourent! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon minou a la moitié de son âge. Comme j'aimerai qu'il puisse vivre aussi longtemps.

Longue vie à Mischief 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...