Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Comment les chiens vivent-ils l'hiver ?Comment les chiens vivent-ils l'hiver ? Certains le vivent bien, certains le vivent assez mal… comme tout être vivant. Les différentes races de chiens ne réagissent pas de la même manière face à l'hiver. Il y a les espèces qui sont particulièrement susceptibles aux fluctuations de température et il y a celles qui s'adaptent très bien et qui se rendent à peine compte du changement de température. Du côté des espèces qui supportent mal le froid figure la levrette. Cette espèce de chien possède une peau assez fine et ses côtes sont particulièrement saillantes. Ces chiens devraient idéalement vivre dans des régions où l'hiver est doux. Le teckel et le basset-hound se trouvent également en difficulté lorsque le climat est rude. Ceci est dû à leurs pattes qui sont courtes. Il est vivement déconseillé de sortir ces chiens pendant la saison fraîche : ils pourraient prendre froid et tomber malade. Il existe d'autres espèces qui supportent très bien l'hiver. On peut même aller jusqu'à dire qu'elles attendent la saison fraîche avec impatience après avoir littéralement étouffé durant la période embrasée. Les espèces concernées comprennent le golden retriever qui est particulièrement robuste et qui apprécie particulièrement le barbotage quelle que soit la température de l'eau. On mentionnera également les chiens sportifs qui apprécient autant la saison hivernale. C'est en effet une période où ces chiens affichent une débordante joie de vivre et semblent ne jamais vouloir s'arrêter de bouger dans tous les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Nos p'tits Chihuahuas ont aussi du mal à supporter le froid. C'est la bonne période pour pouvoir le constater, ils ne quittent pas leurs couvertures et leur panier bien chaud. Et dès les beaux jours, ils vont s'exposer aux rayons du soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bimbovero1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Mon brutus et ma lola ne supporte pas le froid ces jours si je les mets sur la terrasse car ils ne veullent pas sortir pauvres petits choux j'espère que ça ne va pas durer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites