Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Canada : Un abri pour animaux dans Kent

Messages recommandés

Info du 09/01/2009
Canada - Un abri pour animaux dans Kent

Les efforts pour construire éventuellement un abri pour les animaux de compagnie dans le comté de Kent se poursuivent.

La porte-parole du comité s'occupant du projet sans but lucratif, Nicole Thébeau, explique qu'il y a déjà plus de 1100 membres sur Facebook. Le public en général manifeste beaucoup d'intérêt à l'idée de construire un édifice qui servirait pour l'accueil des petites bêtes négligées, abandonnées ou maltraitées.

Selon Nicole Thébeau, une campagne de financement pour la cause des animaux s'annonce prometteuse. « En plus, quelqu'un suggérait cette semaine qu'on pourrait contribuer avec un dollar par mois, ou 12 $ par année, dans un fonds qui est administré par le comité. Jusqu'à présent, cette idée fait du chemin et on reçoit plusieurs courriels pour nous offrir de l'aide. En fait, les gens peuvent faire un don directement au vétérinaire, à Richibucto, ou dans un compte en fiducie à la Credit Union de Rexton », de dire Mme Thébeau, notant qu'ils visent à recueillir pas moins de 150 000 $ pour la construction d'un abri pour animaux de compagnie, à l'instar d'un établissement SPCA.

Le but ultime du comité, œuvrant bénévolement pour la protection des animaux dans le comté de Kent, est de construire un abri dès cette année ou au plus tard en 2010, possiblement à Richibucto ou dans une localité avoisinante.

« Dans le moment, nous avons quatre maisons d'accueil pour les animaux abandonnés (dont plusieurs de ces animaux sont souffrants et nécessitent une intervention médicale). Pour ma part, j'ai sept chats chez moi, dont deux ont besoin d'une opération dès que possible. Je sais aussi qu'une autre maison d'accueil a présentement huit chats sous sa protection et c'est donc dire qu'entre nous, on s'occupe de prendre soin temporairement de ces animaux, malgré que nous avons très peu de ressources, et même d'espace, pour le faire», dit-elle, mentionnant, à titre d'exemple, que du mois d'août au mois de décembre 2008, son groupe de personnes bienveillantes au soin des petits animaux a réussi à sauver 70 chats, sept chiens et neuf lapins.

On peut envoyer un courriel à l'adresse nicthe@nbnet.nb.ca pour plus de détails ayant trait à la construction éventuelle d'un abri pour animaux dans le comté de Kent.

Très bonne initiative même si le mieux serait de ne plus abandonner les animaux. On peut toujours rêver... Sad

• Créer...