Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Les restaurants chinois servent aussi du chat...

Messages recommandés

Les restaurants chinois servent aussi du chat




Une sordide histoire vient d’être révélée par un quotidien chinois, le Southern Metropolis Daily. Le journal nous rapporte qu’un trafic de chats s’opère dans la ville de Guangdong et les boules de poils finissent leur vie dans la casserole des grands chefs de restaurants.
Le trafic a commencé depuis le début du mois de décembre 2008. Les petits félins sont capturés dans les provinces avoisinantes et sont vendus auprès des grossistes de Dongguan qui les revendent à leur tour aux restaurateurs. Une pratique barbare et honteuse, désavouée par certains et tolérée par d’autres, si l’on se réfère au sondage en ligne mené auprès des internautes. 661 des 886 des interrogés ont en effet manifesté leur dégoût à l’idée de manger un chat. Par contre, 207 trouve la viande plutôt bonne.
Toutefois, la police chinoise indique qu’aucune action ne sera menée pour interrompre ce trafic tant que les commerçants sont en mesure de produire des pièces justificatives ; des actes qui, de surcroît, ne vont pas à l’encontre de la loi chinoise selon les dires d’un avocat de la ville, Zhang Yuanlong.
Manger du chat n’est pas une pratique propre à la Chine. Il y a quelques mois de cela, la Suisse a frisé le ridicule lorsque la communauté européenne a appris que dans ce pays, les chats font partie des mets très appréciés à la campagne. La loi suisse n’interdit pas l’abattage et la consommation de chat.
On présume que les plus préférés devraient être les maine coon, étant donné qu'ils figurent parmi les plus gros chats du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ignoble ! Il est grand temps d'appliquer des lois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...