Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Suisse : 4 chevaux meurent après avoir mangé des écorces d'acacia

Messages recommandés

Suisse : quatre chevaux meurent après avoir mangé des écorces d’acacia




Suisse : quatre chevaux meurent après avoir mangé des écorces d’acacia.
Vers la fin du mois de décembre 2008, un drame peu commun a touché une écurie de Rodersdorf (Suisse). Quatre chevaux ont été retrouvés morts après avoir ingurgité des écorces d’acacia.
D’après les explications données par un praticien officiant auprès de l'hôpital vétérinaire de Zurich, un cheval pesant plus d’une demi-tonne n’a aucune chance de survivre après avoir consommé même 150 grammes d'écorces d'acacia, la mort pouvant intervenir après quelques minutes seulement.
L’acacia compte plus de 1500 espèces dont l’Acacia Sénégal à partir duquel on extrait la vraie gomme arabique utilisée dans l’industrie agroalimentaire. Dans la nature, les cavités de ses grosses épines fournissent un nid douillet pour les fourmis, le défendant ainsi des espèces herbivores comme la girafe. En France, c’est le robinier que l’on désigne par ce nom vernaculaire.
La police soleuroise chargée de l’enquête, n’a pu pour le moment élucider la seule question que tout le monde se pose, à savoir si la branche était tombée toute seule dans l’enclos ou si quelqu’un de malintentionné l’y a jeté volontairement. Ce qui est sûr c’est que la branche provenait d’un arbre se trouvant en dehors de la clôture. Ce malheureux accident constitue une mise en garde pour tout propriétaire de chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste et s'il s'agit d'un acte volontaire c'est vraiment terrible Sad
Beaucoup de plantes sont toxiques pour les chevaux pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...