Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Chihuahua couleur merle...

Messages recommandés

Je viens de lire ceci à propos des chihuahuas de couleur merle :


"Vous pensez sérieusement à vous procurer un chihuahua couleur merle ?

Suites aux informations que nous savons sur cette couleur, tous les chihuahuas de cette couleur ont 36.8% de chance d'avoir un problème de perte d'ouie qui va dans certains cas jusqu'à la surdité. Le merle est maintenant une disqualification dans le standard de la race au Canada et aux États-Unis."


Qu'en pensez-vous ?
Le standard de la race a-t-il réélement disqualifié cette robe au Canada et aux Etats-Unis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cette référence sur le web...

http://www.ktgchihuahuas.com/merle.htm


How merle is being handled around the world.





Countries that have banned
registration of the merle pattern in Chihuahuas.
New Zealand, Australia & The United Kingdom (England, Scotland &
Wales)


Countries that have revised their
standards to make the
merle pattern a disqualification in the Chihuahua Show Ring.
Germany, Canada (effective 1/1/2008), & USA (pending AKC approval)
Countries that are in the process of
revising their standard to disqualify the merle pattern in Chihuahuas.
South Africa





The merle gene is not a color gene, but one that causes a pattern affecting on the color of the coat. This gene can produce some lovely affects, but also has a hidden side. Two merles bred together frequently produces the double merle or homozygous merle puppy. About 1/4th of a litter can inherit this. Those affected puppies do not properly develop their inner ear structure or eyes, sometimes both. This results in a deaf and/or blind puppy.



En effet, ils ne sont plus admis dans le standard pour exposition au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les chiots issus d'un mariage merle x merle qui risquent de devenir sourds ?

Est ce que les chiots issus d'un mariage merle x couleur solide peuvent également avoir le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
957957957 ola!! je ne connais rien aux merles, et je n'aime pas forcement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonson a écrit:
Ce sont les chiots issus d'un mariage merle x merle qui risquent de devenir sourds ?

Est ce que les chiots issus d'un mariage merle x couleur solide peuvent également avoir le même problème ?



D'après ce que j'ai lu ma Sonson, oui... En fait, ce patron de couleur n'existe tout simplement pas de façon naturelle chez le chihuahua. Il ne serait du tout apparu de façon spontannée, par une mutation naturelle de la race. Il a été introduit par l'humain par croisement avec une autre race, possiblement le dachshunds. Ce gène serait, comment dire... défectueux... pale

Un humain a voulu introduire une nouveauté, créé un attraction, une mode...

Pour ceux qui sont intéressés, je mets un autre lien à titre d'information...
study

http://www.picassochis.com/merles.htm


Certaines images sont choquantes....
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ma Cricri.
Malgré les problèmes liés à ce gène c'est une couleur qui plait. J'aimerai me projetter dans le futur pour savoir comment va évoluer tout celà.
L'évolution des chiots est impressionnantes Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas la couleur merle pour le chihuahua avant d'aller sur certains forums, mais j'ai toujours lu que c'était un sujet très controversé.

Je dois dire que s'il y a de très beaux chihuahuas merle, je trouve aussi qu'il y en a qui me plaisent moins. Et il est difficile de savoir comment va évoluer la répartition des "taches" une fois le petit bout adulte... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...