Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Chine : Les premiers chiens guides d'aveugle ont pris leur fonction

Messages recommandés

Chine : les premiers chiens guides d’aveugle ont pris leur fonction




Chine : les premiers chiens guides d’aveugle ont officiellement pris leur fonction le lundi 29 décembre 2008.
C’était en 1915, en Allemagne, qu’a vu le jour le premier centre de formation de chiens guides d’aveugle dans le dessein de faciliter la vie aux invalides de guerre. Cette idée a été reprise par la France près de cinquante ans plus tard. En Chine, ces auxiliaires hors norme viennent à peine d’entrer en fonction. Ce n’est que le 29 décembre 2008 en effet que le premier contingent de chiens guides d'aveugle de Shanghai qui ont été formés et éduqués dans les règles de l’art, a pris ses fonctions.
Il est nécessaire de savoir que la formation d’un futur chien guide d’aveugle commence dès son plus jeune âge, vers deux mois. Les entraînements et la période d’acclimatation peuvent par contre aller jusqu’à deux ans.
Les chiens sollicités pour cette mission diffèrent d'un pays à l'autre. En France, huit races dont le labrador retriever, le golden retriever, le flat-coated retriever, le berger allemand, le berger de Beauce, l'hovawart et le berger blanc suisse, viennent en aide aux malvoyants. Au Canada, les handicapés visuels comptent seulement sur trois races à savoir le labrador retriever, le labernois, un croisement entre le labrador et le bouvier bernois, et bien évidemment le bouvier bernois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à ces formidables compagnons pour leur bravoure et leur loyauté sans limite... Que deviendrait-on sans eux confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...