Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un laboratoire français se lance dans le clonage de chevaux d'exception

Messages recommandés

Un laboratoire français se lance dans le clonage de chevaux d’exception




Un laboratoire français se lance dans le clonage de chevaux d’exception. Il s’agit notamment de Cryozootech, une société de biotechnologie dirigée par Eric Palmer.
A l’heure actuelle, il existe déjà une vingtaine de chevaux clonés dans le monde. Dans l’univers de l’équitation, le clonage n’est plus un mythe, il s’agit bel et bien d’une réalité qui intéresse de près les propriétaires de chevaux.
On ne manquera pas de souligner que Cryozootech est le tout premier laboratoire de toute l’Europe à s’être investi dans le clonage de chevaux de compétition. Voici trois ans, la société est à l’origine du clonage de Pieraz, un pur-sang arabe qui a réussi l’exploit d’être deux fois champion du monde d’endurance. Castré alors qu’il n’était encore qu’un poulain, ce cheval n’a pas eu l’occasion de "procréer" et transmettre ses performances à sa progéniture. La science y a remédié…
Si le clonage des cracks intéresse les propriétaires, ce n’est pas par hasard. Les fougueux étalons ont en effet un tempérament tel que la castration est inévitable dans plus de 90% des cas. Grâce au clonage, il est possible de faire perpétuer les capacités d’un cheval et d’exploiter son patrimoine génétique d’exception.
Le clonage des champions reste toutefois un sujet délicat. En effet, obtenir des clones en bonne santé n’est pas une mince affaire et les scientifiques ont dû passer par de nombreux obstacles avant d’obtenir des résultats probants. Pour l’heure, les chevaux clonés ne sont pas encore en âge de concourir, le débat sera certainement relancé lorsque ce sera le cas… Quoi qu’il en soit, c’est le bien-être de ces animaux qui prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je désapprouve totalement ce genre de pratique, surtout qu'il s'agit de "créer" des champions Rolling Eyes
Où est le travail de sélection des éleveurs dans ce cas ? Plus aucun mérite d'avoir vu naitre et d'élever des chevaux d'exception.
NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve celà honteux !!!
L'homme est vraiment inhumain parfois.
Ne peut on pas laisser les animaux en paix ! Ils n'ont rien demandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...