Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natee75

Ma méthode d'acquisition de la propret"

Messages recommandés

Cette méthode que vous soyez sur le qui-vive !

En effet, lorsque vous constatez une agitation de recherche genre petit trot rapide, museau renifleur. C'est le signe avant-coureur (tiens !) qu'il cherche son endroit pour…

Lorsque je constatais ce dépistage ou bien au moment du relâchement du sphincter, un non ferme retentissait (l'acquisition du non doit/peut être acquis très tôt) et je les prenais (j'avais là deux élèves) et je le déposais au départ sur du papier journal.

Vous remarquerez que cette agitation peut se faire après le repas ou une séance de jeux.

Le sachant et ayant constater ce besoin pressant, le fait de le déposer dans sa litière, on lui met la pression…
Il voudra s'échapper, ben ya pas, je le remettais sur la litière jusqu'à l'accomplissement de sa nécessité de pipi/caca (les deux peuvent venir à la suite, moi j'atendais les deux…) ! 10 minutes tout au plus, voire moins.
Et félicitations/sourires incluant les mots pipi/caca) à la clef, caresses.

Mais, des matins je faisais des rencontres assez ragoûtantes…
Alors chats/chiens, exit du salon/salle de bain, exit le tapis du couloir, et ce, durant 1 mois. Pas avant le matin et en ma présence pour éviter ce que vous savez… Idem en mon absence.

Ayant remarqué que le liquide n'était pas absorbé par le journal, j'ai opté pour une sorte de serpillière genre suédine qui absorbe tout et qui sèche très vite.

Au début, j'ai fait un mix un côté journal et un côté suédine.

La litière est composé d'un plateau-repas plastique blanc sur lequel je mets une suédine et aussi tout autour, à un endroit stratégique, facile d'accès nuit/jour.

Méthode appliquée pour deux chiots de 3 mois Duong et Dragon.

Maintenant je peux laisser le salon ouvert, j'ai plus de surprises et les chats sont (je pense) ravis de retrouver leur territoire, bien qu'il y en a un qui sait ouvrir les portes affraid.

Bon, pour vous dire qu'ils comprennent vite,
La nuit, dans leur couffin douillet au pied du lit, (j'ai une méthode si ça vous intéresse), le matin, ils ont la permission de me rejoindre dans le lit, mais à la seule condition qu'ils passent par la case pipi.
Alors, je les redescendais (puisqu'ils montaient tous seuls) et leur indiquaient en pointant du doigt leur espace avec dans mes phrases d'encouragement le mot pipi et non et "c'est bien" quand ils prenaient la bonne direction.
Si bien qu'un matin, je leur ai indiqué la direction et ils sont partis tous penauds dans leur couffin…
Le lendemain, ben, j'avoue que j'étais à l'affût de leur venue, ils passent devant moi et partent direct à la litière en jetant néanmoins un ti coup d'oeil sur le côté. Whaaaah j'étais très fière d'eux !cheers

Voila, maintenant Dragon est ailleurs mais il n'a pas oublié son apprentissage.

Cette serpillière doit avoir du bon.

Bon, heu, l'heure est programmable pour les humains, c'est-à-dire, qu'en y allant à la même heure, le corps enregistre la commande.
Essayez de voir leur heure et surveillez !

Voila, j'espère que vous n'aurez aucune difficulté à cette méthode !

Bon courage !777

Merci Natee! mais je pense que mon Dolby n'est pas très malléable à la base!
J'ai agi un peu comme ça et ce n'est pas vraiment probant. J'utilise un tapis de propreté (style couche de bébé) la nuit pas de problème il se levait et faisait dessus, maintenant il se retient la nuit. Le matin, je le dépose sur l'herbe du jardin, ça marche s'il ne fait pas trop froid.
Mais dans la journée, s'il est seul, on ne peut pas trop lui demander!
Je crois qu'il faut être très patiente. Je ne sais pas si je le suis vraiment!
Neutral

Ah j'ai oublié quelque chose. Quand je le vois tourner en rond pour faire caca, vite je le soulève pour l'emmener au lieu propice mais c'est déjà trop tard, le caca jonche le sol le long du trajet!
désespérant! Evil or Very Mad

mercipapillon de nous faire part de ta méthode Natee.

Origane, ton p'tit Dolby est sur la bonne voie pour apprendre à être propre, c'est très bien qu'il fasse ses besoins dans le jardin lorsqu'il peut y aller. C'est aussi un très bon point qu'il soit propre la nuit.
Malheureusement, le temps et surtout le froid, de ces dernières semaines, ne permettent pas de sortir nos p'tits bouts aussi longtemps et aussi souvent qu'il le faut.

• Créer...