Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Une femme vivant avec une trentaine de chats expulsée de sa maison insalubre...

Messages recommandés

Une femme vivant avec une trentaine de chats expulsée de sa maison insalubre




Un autre cas d’animal hoarding relaté par radio canada : une québécoise a été expulsée de sa maison devenue insalubre, jonchée d’excréments de chats.
L’histoire se passe à Sainte-Eulalie, en Mauricie, dans le centre de Québec, où une jeune femme de 38 ans a dû être évacuée de sa maison jugée insalubre, le sol de son appartement étant jonché de déjections et de cadavres de chats. En fait, une trentaine de félins vivaient avec la dame dans cette vieille résidence dont les murs sont troués tout comme les plafonds ; ces cavités servent même de refuge aux chats lorsque des étrangers pénètrent dans la maison, comme ce fut le cas le jour de l’expulsion.
Les autorités ont été alertées par les voisins inquiets et dérangés par les émanations nauséabondes se dégageant de la maison, de la triste existence de la dame qui commençait à présenter des troubles mentaux. Celle-ci a ainsi reçu la visite des agents de la Sûreté du Québec la 24 décembre dernier. Une mesure d’expulsion a de ce fait été ordonnée et il a fallu une intervention policière pour déloger la femme de sa demeure. La femme a été conduite à l’hôpital où elle devra subir un examen psychiatrique. Quant à ses petits protégés, ils ont été pris en charge par la SPA et vont faire l’objet de quelques examens pour évaluer leur état de santé et donc du sort qui les attend.
La résidence devra être démolie prochainement, la municipalité ayant entamé des démarches en ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très triste histoire vraie! Sad
Je souhaite une longue vie à tous les chats et de bons maîtres à venir! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...