Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Les propriétaires de chats norvégiens devront identifier leur animal

Messages recommandés

Les propriétaires de chats norvégiens devront identifier leur animal




La Norvège entre dans une nouvelle ère dans le domaine de la propriété d'animal de compagnie. Très prochainement, les propriétaires de chat devront identifier leur animal.
Dans les autres pays européens, l’identification des chats comme des chiens est obligatoire depuis belle lurette. En Norvège, l’autorité gouvernementale de contrôles sanitaires (Mattilsynet) est en train de se pencher sur le sujet. Dernièrement, elle a expliqué dans un communiqué de presse les grandes lignes de cette nouvelle mesure. Selon elle, l’identification pourra permettre aux petits félins de jouir de meilleures conditions d’existence car elle met surtout l’accent sur la responsabilité qui incombe aux propriétaires. Elle devra permettre entre autres d’effectuer une traçabilité. Grâce à la base de données recensant les noms des animaux et les coordonnées des propriétaires, il serait plus facile de retrouver les propriétaires de bêtes égarées.
Et les associations de défense des animaux d’exprimer leur satisfaction à l’issue de cette décision. Mais tout reste encore à faire, elles espèrent qu’une nouvelle loi portant sur la stérilisation et la castration des chats sera votée dans les années à venir. Pour lors, il y a lieu de se concentrer sur le texte de loi portant sur leur identification qui découle, rappelons-le, du rapport « Kattemeldingen » rédigé par l’Autorité vétérinaire norvégienne (Statens dyrehelsetilsyn) du 6 août 1998.
Les parlementaires pourront être amenés à donner leur avis ultérieurement si l’autorité gouvernementale de contrôles sanitaires estime sa nécessité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...