Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Les chats suisses sous la protection de la loi...

Messages recommandés

Les chats suisses sous la protection de la loi




Les défenseurs des animaux peuvent maintenant crier victoire sur tous les toits. Les chats suisses vont en effet être sous la protection de la loi… d’ici l’année 2011.
Depuis juin 2007, le commerce et la production de fourrure de chiens et de chats sont interdits sur le territoire européen. La Suisse restait ainsi le seul pays à les autoriser au mépris des actions menées par de nombreuses associations qui œuvrent pour la protection des animaux plus particulièrement SOS Chats sous la direction de Tomi Tomek. Finalement, les nombreuses campagnes médiatiques menées pour dénoncer cet acte des plus barbares et les milliers de signatures recueillies pour mettre la pression auprès des instances politiques, ont porté leur fruit. La motion déposée par le parlementaire Luc Barthassat (PDC/GE) et approuvée par le Conseil des Etats, a eu pour conséquence la révision de la loi fédérale sur la protection des animaux. Cette révision a ainsi évité à la Suisse de devenir une plaque tournante pour le commerce de la peau des chats.
Pour SOS Chats, la lutte continue. Cette victoire n’est qu’un début. Tomi Tomek et Elisabeth Djordjevic, fondatrices de l'association, vont maintenant conjuguer leurs efforts pour essayer d’interdire la consommation et l’abattage des chats domestiques, ces pratiques n'étant pas prohibées par la législation en vigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...