Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un octogénaire amnésique retrouve sa voiture et son chien un mois après les avoir oubliés dans un garage !

Messages recommandés

Un octogénaire amnésique retrouve sa voiture et son chien un mois après les avoir oubliés dans un garage




On sait que la perte de mémoire est une maladie qui s’accentue avec l’âge et peut être un signe avant-coureur d’autres maladies telles que l’Alzheimer. A partir de 65 ans, le cerveau humain perd sa capacité à emmagasiner de nouvelles informations comme le nom d’une personne que l’on vient de rencontrer ou le titre d’un livre que l’on vient de lire. C’est ce qui est arrivé à un octogénaire chinois amnésique qui a oublié l’adresse de son garagiste chez qui il a confié sa voiture pour réparation et à l’intérieur duquel se trouvait son chien.
Durant un mois, Monsieur Wang Zujun, 80 ans, a multiplié les recherches pour retrouver son chien qu’il avait « perdu » trente jours plutôt dans des circonstances des plus insolites. Le chien en question se trouvait dans un véhicule que l’octogénaire a déposé chez un garagiste pour réparation. Mais comble du malheur, l’homme n’arrivait pas du tout à se souvenir de l’adresse du mécanicien. Ce dernier prétextant que le véhicule prenait trop de place l’avait garé dans un parking d’un supermarché sans se soucier du sort du chien se trouvant à l’intérieur… a-t-il peut-être déjà été réglé de ses frais !?
L’animal qui attendait patiemment le retour de son propriétaire à l’intérieur du véhicule aurait été nourri par des commerçants se trouvant aux alentours, à travers une fenêtre qui par chance a été laissée entrouverte. Pour permettre au chien de sortir de son inconfortable situation, les commerçants auraient décidé après plusieurs jours de fracturer une portière. Toutefois, l’animal n'a pas daigné sortir de la voiture mais cette initiative a heureusement permis de retrouver des documents indiquant le nom et l’adresse du propriétaire qui a été prévenu sur-le-champ. Interrogé, celui-ci a déclaré que le véhicule ne représentait rien pour lui, ce qui importait c’était de retrouver son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une frayeur en lisant le titre de cet article pale mais finalement, tout fini bien pour le toutou et son maître.
Espérons que ses pertes de mémoire ne s'aggraveront pas et qu'ils ne se perdront plus de vue No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
957957957 pôv toutou !!! a partir de mardi je suis en stage dans un service palliatif personnes atteintes alzheimer .... pas drôle du tout cette saleté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui tu le dis Nel, mon grand père, son frère et mon oncle l'ont eu.
C'est trés dur à vivre comme maladie.
J'espère qu'il surveilleront ce monsieur car d'autre problêmes de ce genre pourraient encore arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...