Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un cheval devant etre amputé est sauvé de l'abattoir par la pose d'une prothèse

Messages recommandés

Un cheval devant être amputé est sauvé de l’abattoir par la pose d’une prothèse




Un cheval devant être amputé est sauvé de l’abattoir par la pose d’une prothèse. L’animal a retrouvé une vie normale auprès de ses congénères.
Cette émouvante histoire s’est passée dans l'Etat de Wyoming (Etats-Unis). L’une des pensionnaires du Best friends animal sanctuary, une jument, souffrait d’une affreuse blessure à l’un de ses membres postérieurs. L’équidé a déjà subi une première opération et s’est vu poser une plaque qui, malheureusement, n’a pas eu l’effet escompté. La plaie s’est infectée et les os du membre blessé ont dégénéré. La seule issue pour l’animal serait la mise à mort, une solution radicale que rejette le directeur du centre Jen Reid et la vétérinaire qui travaille avec lui, Tara Timpson. Ils ont tenté un dernier recours en s'adressant aux services d’un spécialiste, le docteur vétérinaire Ted Vlahos, qui a d'ailleurs bâti sa réputation dans la pose de prothèses pour chevaux. L’amputation et la pose du membre artificiel, deux opérations aussi délicates l’une que l’autre se sont déroulées dans les meilleures conditions.
Aujourd’hui, le cheval a regagné son enclos dans lequel il gambade avec les siens. Une nouvelle jambe, une nouvelle vie, comme si l’animal vient de renaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est merveilleux qu'elle ait pu être sauvée.
Longue vie à cette jolie jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...