Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Kenya : la Réserve nationale de Shimba Hills va être repeuplée

Messages recommandés

Au Kenya, la Réserve nationale de Shimba Hills va être repeuplée. Les premiers animaux sauvages ont commencé à y être transférés.
Shimba Hills se trouve à une trentaine de kilomètres de la ville de Mombassa.

Il propose aux voyageurs des sites panoramiques, idéaux pour pique-niquer. Parmi les endroits à ne pas rater figurent Giriama Point, Makadara Picnic site, Ocean View Point ou encore Pengo Hill Lookout and Elephant Lookout. La réserve de Shimba Hills est connue pour sa faune diversifiée mais également pour sa flore exceptionnelle regroupant 15% des 159 espèces rares existant au Kenya.

Le transfert d’animaux vers la Réserve nationale de Shimba Hills est réalisé pour de nombreuses raisons. Outre le fait de repeupler cette zone, il s’agit également d’améliorer la biodiversité mais aussi et surtout d’augmenter l’attrait touristique de la réserve et celui du Sanctuaire voisin de la communauté d'éléphants de Mwaluganje qui se trouve juste à côté. C’est ainsi que 100 impalas, 15 girafes et 50 kongonis ont été déplacés du Parc national oriental de Tsavo vers les forêts tropicales côtières du Kenya. Pour le lancement de ce projet, trois girafes ont également été libérées par le service de la faune et la flore de la côte kenyane. On rappellera au passage que ce parc est le seul endroit du pays où les visiteurs peuvent observer l’hippotragus noir. On peut également y rencontrer des singes colobes, des léopards, des chats sauvages et des hyènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...