Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nunca

Mon chiot est mort mercredi

Messages recommandés

Donc c est un euphemisme que de parler de "coup de blues",je suis indiciblement triste ,elle n avait que 5 mois...No

La voici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfeJe suis de tout coeur avec toi.

Tu dois être plus que triste. Il était si jeune...
Que s'est-il passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfeQue ta petite puce soit heureuse avec les anges comme elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle repose en paix cette petite puce!!!

courage...

que c'est il passer pour qu'elle parte si jeune??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...
Dimanche dernier mon chiot de 5 mois etait tres affàiblie,ne faisàit que dormir,elle refusait de manger et de boire.
Lundi,voyant qu elle n est pas plus en forme, je l ammene chez le vétérinaire qui diagnostique une petite gastro (ma chienne avait juste un peu vomi et eu des elles molles).Il lui prescrit un ànti vomitif et un anti diarrheique.
Le soir je ne parviens pas a lui administrer ses medicaments, qu elle vomit.
La nuit elle vomit plusieurs fois.
Le lendemain matin je la trouve dans un etat déplorable,completement apathique , le yeux dans le vague.Je decide donc de la ramener chez le vétérinaire qui la trouve totalement deshydràtée et decide de la mettre sous perf. Il m appelle dans la journée et m informe que les resultàts d ànàlyse sont tres negàtifs,sa gastro aurait entràin une pancreatite,elle à les reins touchés par sa deshydratation.
Le lendemain en hypothermie et apres une diarrhée hemorragique,elle mourra...

Je suis un peu perdue ,d une petite gastro dont elle etait censée se remettre en 2 jours (dixit le veto) on pàsse à un chien totalement deshydraté , le pancreas bouffé,impossible à sauver malgré la perf...
En fait , non je ne suis pas un peu perdue ,je suis trop triste et j ai trop la hàine ,je ne supporte pas l idee qu elle ait souffert,qu elle soit morte toute seule alors qu elle a mis tellement de vie et de joie chez moi pendant 3 mois.C est vraiment tres compliqué à gerer en réalité.Je ne sais pas quoi faire.
Je l aimais vraiment beaucoup,un veritable coup de foudre ,moi qui n etait pas tentée par cette race(mais au premier regard ,dans la voiture ,en la ramenant chez moi, quànd je suis àllée la chercher, je trouvais dejà qu elle etàit l aplus belle du monde) et qui me suis laissée convaincre (il faut dire qu en matiere de chiens je suis parfaitement manipulable )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée Nunca Sad
Pensées pour ta tite puce qui a rejoint le paradis.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petoux,

Elle venait de chez une dame qui avait fait faire une portée à sa chienne.
Ca me semblait etre une bonne option surtout apres etre allée la voir.
Les petits vivaient au milieu de la famille avec leur mere,les invités qui passent et les enfants (mais les adultes semblaient tres vigilents à ce qu ils ne les embetent pas) et pas du tout dans une piece à part, depourvus de tous stimulis .J ai eu un chien qui avait été elevé dans ces conditions en elevage -chien qui est mort en àout dernier d àilleurs àlors gerer deux pertes en 6 mois c est terrible-il a souffert de troubles importants du comportement .Nous avons "galéré" pour le tirer d affaire.
J ai ecrit à son eleveuse d ailleurs , je lui avais promis de lui donner régulierement des nouvelles et je lui avais dejà envoyé des photos, elle ne m a pas répondu,pourtant bien evidemment je ne l accuse de rien du tout.En fait ça me peine encore plus ,je ne sais pas trop pourquoi.
Merci à toutes pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Nunca,
Je regarde mon chiot qui va avoir 5 mois et je ressens que trop la peine qui doit t'envahir! Ton histoire est terrible. La vie est souvent dure avec nous.
Je t'envoie toutes mes pensées de soutien dans ces moments affreux que tu traverses. Je sais que ta puce est au paradis des chiens où ils sont tous heureux et de là bas elle veille sur toi. 984
Mais les paroles ne consolent pas n'est-ce pas? La douleur est intérieure et si personnelle...
Je t'envoie tout simplement toutes mes amitiés et mon réconfort.
Retrouve le sourire en évoquant les bons moments passés, raccroche toi aux souvenirs heureux, si brefs furent-ils, intenses ils ont été.
Je t'embrasse 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à te reprocher. Tu as fait le nécessaire.
Cependant, si tu dois avoir un nouvel animal, je te conseillerais de changer de véto.
Bon courage 2978

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos messages Origane et toutes les autres.
Je ne sais pas comment faire pour cesser d y penser,de la revoir mardi matin complement apathique et "absente" , de refaire le scenario avec des "si" , si je l avais emmenée dans une autre clinique, si j avais telephoné lundi soir quand elle refusait de prendre ses medicaments et si je l avais conduite dans la nuit chez le véto, mais c etait censé etre sans gravité!C était mon devoir de la protéger,j ai le sentiment que tout ça aurait pu etre évité.Une seule nuit et mon chien est inguerrissable...

Et en effet je changerai de véto parce que d une part je l ai trouvé un peu "leger" sur la gravité potentielle des symptomes de ma chienne,l air de ne pas trop me prendre au serieux en plus lors de sa premiere visite quand je lui ai dit qu elle etait sans force depuis dimanche (chez le veto elle devait etre stressée donc un peu plus dynamique),mais bon une fille blonde avec un chihuahua ça doit forcemment etre un peu trop con pour evaluer les choses avec pertinence.
D autre part il m a paru tres peu dans la compassion("vous payez avant ou apres etre allé voir son corps en chambre froide?).Bien evidemment je ne demande pas aux vetos de pleurer avec moi et de me proposer des soins gratuits mais quand meme...

Prenez soin de vos petits lutins en tout cas et profitez de chaque instants passé avec eux et les autres etres que vous aimez parce que decidemment la vie ne tient qu à un fil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfeTa petite puce était très malade et je pense que même si tu étais allée en pleine nuit chez ton véto, il n'y avait rien à faire.
Malheureusement, il arrive que des lutins soient inguérissables et on n'y peut rien.
Peut-être que si tu prends un autre bébé très vite, ta peine sera bien évidemment toujours très grande, mais sa venue te procurera un réconfort et tu pourras donner tout l'amour que tu as à donner.
La vie reprend ses droits et l'amour aussi.
Il y a une autre puce qui t'attend et qui a besoin de toi.
Courage.
Gros bisou. 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais pris Pom' trois mois apres la mort de mon levrier.
Il ne s agissait pas pour moi de le remplacer mais de remettre de la vie dans le foyer devenu si triste et si vide.Et le moins qu on puisse dire c est que de la vie , elle en a mis!
L arrivée d un chiot c est tellement boulversant.
Je crois que ces moments font partie des plus intenses de ma vie (ben oui, il y en a c est le shopping, d autres les virées en boite de nuit ou les voyages au bout du monde, d autres encore la carriere professionnelle moi mon truc c est les chiens...)
Pom' etait une petite tornade,incontrolable,joyeuse et "tete de cochon",caline et drole, aboyeuse et "jalouse","capricieuse" et tendre.Un petit clown affectueux avec un sale caractere comme je les aime sunny .Et puis tellement belle et douce avec une odeur de fleurs.
Elle etait entrain de tout decouvrir , le vent qui fait courir les feuilles sur le sol,la neige qui fait mal aux pattes,les gros calins et les parties de jeu qui épuisent.Elle était bien trop petite pour mourir.

Oui je pense à reprendre une petite chi parce que je suis tombée amoureuse de cette race et parce que tout est à nouveau bien trop triste .Pour le moment il y a la barriere financiere(je suis loin d etre riche, ce petit chien c était une folie) et puis je dois dire que j ai tres peur que ce genre de situation puisse se reproduire .Et puis aussi... fondamentalement ce que je veux c est elle,je voudrais que ce soit elle qui revienne.On croirait une petite fille quand je me relis, peut etre que je devrais grandir un peu.
Merci à vous toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut tous comprendre ce que tu ressens Nunca. Ce n'est pas une question d'âge... A 10, 20, 30 ou 70 ans c'est toujours aussi difficile de perdre un p'tit bout, peu importe les circonstances. Ils nous apportent tellement que l'on ne peut pas les oublier No Et évidemment, on souhaiterait qu'ils ne nous quittent jamais... Hélas !
Certe, ta tite puce est partie beaucoup trop jeune mais elle a eu la chance de passer ses quelques mois de vie à tes côtés, heureuse et aimée.
Je te souhaite d'avoir un coup de foudre pour une autre petite merveille et de partager de longues années de bonheur avec elle.
Courage Nunca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste pour toi Nunca.
J'ai moi même une puce qui va avoir 5 mois et je comprend ce que tu dois ressentir..........
Pauvre puce, je suis sûre qu'elle doit être auprés de tous mes petits trésors qui sont partis au paradis.
Je comprend que tu ressente de la culpabilité mais tu n'y es pour rien, tu as fais confiance à ton véto et à mes yeux c'est lui qui devrait ce poser des questions.....
Malheureusement la vie est souvent injuste.
Tendres pensées pour toi et ta puce.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'occasion se présente, laisse parler ton coeur à nouveau... Quand on a de l'amour à offrir, faudrait pas se priver... Un jour prochain, qui sait, un autre petit bout sera à ta recherche, trop heureux de se retrouver dans tes bras... Prends le temps de laisser reposer ton coeur face à ce deuil et ensuite, tu aviseras, d'accord? ...

Cordialement

Cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts c est adorable.

J ai passé les quatre premiers jours à pleurer ,à la revoir dans la corbeille sans force et sans reaction,rien que de l ecrire ça me fait mal au coeur.
En realité j ai une drole d impression, comme la sensation que c etait une sorte de reve,c est tres etrange, j ai peur d oublier sa petite tete ,ses mimiques et sa douceur.J essaies de ne pàs trop penser à elle et en meme temps j ai peur que son souvenir s evapore.Elle etait tellement mignone et tout s est passé si vite.
Je pense que je reprendrai un petit,peut etre tres vite,peut etre plus tard.
Nous avions acceulli Pom' car comme je l ai dejà ecrit, la mort de mon levrier (meme si nous avons une autre petite chienne ,une petite jack de 6 àns adorable) avait vraiment creé un vide immense et une atmosphere morbide.La mort de Pom' n a fait que renforcer ce sentiment.Et moi je veux de la vie,du bordel,de la tendresse,voir mes chiens et mes chats jouer comme des fous .
J aime trop les chiens et la vie est trop courte pour m en priver.Je suis loin d etre parfaite mais je pense que mes chiens sont plutot bien avec moi (je me fàis meme engueuler regulierement quànd j abrege mes sorties pour aller les retrouver)
Je commence donc dejà à me renseigner pour un petit,c est con mais ça me fait du bien en fait , de regarder vers la vie... je passe des heures à admirer des photos de chiots...mon Dieu! je le dis ici ,je n oserais pas le faire partout on me prendrait pour une folle surement.
La perte d un chien est un vrai deuil,une vràie souffrance ,on fàit comme on peut je crois,pour le supporter,perso ça passera surement par l acceuil d un nouveau petit.I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, tu n'es pas la seule à penser, que la perte d'un animal, et d'autant plus ton bébé, soit considéré comme un deuil, je suis de tout coeur avec toi, et je compatie à ta douleur, la mienne a 5 mois passée, et quelle douleur si elle devait me quitter, tout le monde te comprend, et partage ta peine.....
J'en suis toute bouleversée en lisant tes messages, j'espère que tu vas pouvoir retrouver vite un peu de joie auprès d'un nouveau "chichi", bien sûr Pom sera tjrs présente au fond de ton coeur, tu ne l'oublieras jamais, mais simplement cela t'aidera à atténuer ta colère et ta tristesse !!!!!bon courage, et sincères pensées.....434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nunca, je suis très heureuse de te lire!
tu t'exprimes avec la simplicité de ton coeur qui est grand et ta sensibilité qui est immense. tu dois être dans la vie une amie unique, une richesse pour ceux qui t'entoure! je suis sincère.
Je vis avec toi tes ressentis contradictoires face à la perte de ta petite chérie. J'ai connu des moments comme ça aussi bien sûr!
Ma petite chatte (Olly - Origane) m'a été enlevée à 18 mois et c'était mon amour! j'ai pleuré 5 mois un peu chaque jour. Au début je l'entendais toujours miauler et je la voyais cligner des yeux, juchée sur le montant du canapé.....J'avais un autre chat que j'aimais "moins" car plus distant. Eh bien lui mon Orion, j'ai appris à le découvrir, on s'est rapproché progressivement et ce fut un grand amour entre nous. Un chauffard m'en a privé en juin 2008, il avait 10 ans et encore chaque jour quand je rentre du travail je désire le voir arriver vers moi et je souffre toujours de cette absence. Ma Kaly actuelle est belle, j'en suis fière, elle est douce, joueuse et gentille mais....aucune bête ne remplace une autre.
Toi tu vas garder ton amour de ta chi, vivant, même si les souvenirs précis s'estompent et un autre amour va naître. J'aime la phrase de Cristal Rose " un autre petit bout sera à ta recherche", c'est exactement ça! il va t'interpeller et il t'apportera l'amour que tu mérites et vous serez si heureux! Bonne chance dans ta recherche, Nunca.
557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Origane a écrit:
Nunca, je suis très heureuse de te lire!
tu t'exprimes avec la simplicité de ton coeur qui est grand et ta sensibilité qui est immense. tu dois être dans la vie une amie unique, une richesse pour ceux qui t'entoure! je suis sincère.
Je vis avec toi tes ressentis contradictoires face à la perte de ta petite chérie. J'ai connu des moments comme ça aussi bien sûr!
Ma petite chatte (Olly - Origane) m'a été enlevée à 18 mois et c'était mon amour! j'ai pleuré 5 mois un peu chaque jour. Au début je l'entendais toujours miauler et je la voyais cligner des yeux, juchée sur le montant du canapé.....J'avais un autre chat que j'aimais "moins" car plus distant. Eh bien lui mon Orion, j'ai appris à le découvrir, on s'est rapproché progressivement et ce fut un grand amour entre nous. Un chauffard m'en a privé en juin 2008, il avait 10 ans et encore chaque jour quand je rentre du travail je désire le voir arriver vers moi et je souffre toujours de cette absence. Ma Kaly actuelle est belle, j'en suis fière, elle est douce, joueuse et gentille mais....aucune bête ne remplace une autre.
Toi tu vas garder ton amour de ta chi, vivant, même si les souvenirs précis s'estompent et un autre amour va naître. J'aime la phrase de Cristal Rose " un autre petit bout sera à ta recherche", c'est exactement ça! il va t'interpeller et il t'apportera l'amour que tu mérites et vous serez si heureux! Bonne chance dans ta recherche, Nunca.
557


Quànd mon levrier est mort je n ài pàs été effondrée.Peu de temps àpres, je pàrtàis fàire du benevolàt dàns un centre de recueil et de soin des tortues,je pensàis à lui sàns àvoir trop de peine.
Màis lorsque je suis rentrée et qu il n est pàs venu m àcceuillir comme à son hàbitude en remuànt de là queue àvec un jouet dàns là gueule , j ài reàlisé ...et les mois qui ont suivi ont été compliqués,je pensàis à lui sàns cesse.Etràngement depuis que j ài perdu Pom' , j y repense à nouveàu tout le temps.Tu entendàis tà chàtte miàuler moi je "m àttends" à les voir.

Comme tu le dis àucun ànimàl ne remplàce un àutre, c est une nouvelle histoire qui commence àvec l àrrivée de chàcun d entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfeNunca, je peux te dire que tu n'oublieras jamais ta petite puce, même dans une vingtaine d'année et plus, elle sera toujours dans ton coeur, mais la venue d'un autre petit bout t'aidera et il aura besoin de tout ton amour.425

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser à la maladie,
dont nous avions parlé, il y a peux de temps
pauvre petit bouchon. 041

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quoi ce rétrovirus ? dont vous parlez ...........Origane !
J'étais déjà très peinée par l'histoire de Nunca, et je viens de découvrir en plus que c'était la soeur de ma petite Daisy !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crépuscule, ne t'inquiète pas outre mesure! Le retrovirus a été abordé dans la rubrique "la clinique de vos chihuahuas" et Gilou a mis le post "à faire circuler svp". Apparemment c'est un virus qui est apparu en Belgique ou en Allemagne. C'est quand même très rare et je ne pense pas que ce soit héréditaire!
C'est tout de même incroyable que Daisy soit la soeur de la petite de Nunca! ce qui explique leur beauté à l'une comme à l'autre!957 C'est une histoire vraiment bouleversante.....
J'aimerai bien moi aussi trouver la maitresse du frère de Dolby, je sais seulement qu'elle est en Bretagne.... Peut être un jour je le reconnaitrais!
Gros bisous Crépuscule ! 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH OK, merci Origane !244
Vi c'est dingue cette histoire, surtout que la petite que j'avais flasché était Pom's, c'était une très jolie poupée, mais Nunca venait de venir la chercher, elle avait craqué, et il restait la petite chipie, dernière née de la portée, la plus petite aussi, pas étonnant qu'à 6 mois on va dire dans 2 jours, elle ne fasse qu'un kilo 3oo grs..........la coquine !
Bon je vais aller lire les posts concernés......bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir nunca, je suis toute nouvelle sur le forum. je viens de lire ta dramatique histoire, et je l'avoue mes larmes coulent, ton chagrin est tellement fort,rien ne pourra te consolée, j'ai moi aussi perdu plusieurs de mes petits. chats, chiens, même apres plusieurs annees j'ai toujours des pensees pour eux. ils me manquent tous, et je me souviens des supers moments que nous avont eu ensemble.aujourd'hui j'ai repris trois petits chis, j'ai adopter deux chiens a la spa, je me dit que je peut encore apporter du bonheur a des animaux,et en fait ce n'est pas moi qui leur donne c'est eux qui m'apporte. je me dit tous les jours quand je les regarde "tu as bien fait " je pense que je ne me serait pas releve si je ne les avait pas.
tu n'oubliera jamais POM ' mais donnes une chance a un autre petit, tu as trop d'amour a donner a une petite boule de poils. bon courage!!!
629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chere Nunca,
je suis profondément confuse de ne pas avoir vu ton post plus tot.
je suis trés triste pour toi, cette perte est en effet un malheure survenant trop peu de temps aprés la disparition de ton lévrier ...
Comme on te l a deja dit dasn les reponses precedentes, je suis certaine qu une autre puce t attend quelque part. tu peux rendre heureux un petit bout qui a besoin d amour vrai (et pas un phénomene de mode)
c est certain, tu n oublira pas tes amius perdu, mais ils t aideront a vivre avec.
un jour quelqu un a dit le souvenir c est comme une image, elle est devant tes yeux et tu ne vois que ca, avec le temps l image devient plus petite et fini par s installer dans le paysage. se sont nos souvenirs qui font que notre vie est comme ca ou comme ca, que nous sommes plus ou moins sensibles. tes amours feront intégralement partie de toi et de ta vie, et tu apprendra a vivre avec, tout en ayant a nouveau des petits amours chez toi !!!

Je t embrasse bien fort 557629557

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.
J ai donc retrouvé un petit Lulu tres peu de temps apres la mort de Pom'.
J en suis vraiment tres heureuse,il est completement different de ma puce:calme,un caractere en or,timide(meme si il l est beaucoup moins qu au debut),une nouvelle petite personnalité quoi...
Je me concentre sur lui et j ai donc moins de place pour la peine mais dès que je repense à Pom c est reparti...Ce qui est le plus terrible pour moi c est de me dire que je n ai pas pu la proteger de la souffrance alors qu en tant que "maitre" c etait mon devoir de prendre soin d elle.Je ne sais pas ce qui se passe dans la petite tete des chiens , c est dur d imaginer qu elle ai pu se sentir abandonnée,si vulnerable...No Difficile d etre sereine et d accepter tout ça,de se focaliser sur nos bons moments.
Je repense à un truc tout le temps ,dans la nuit elle est venue se blottir vers moi et a couiné un peu,elle etait entrain de mourir à petits feux et je ne l ai pas vu,je n imaginais pas la retrouver dans un tel état le lendemain.
L autre dimanche Lulu est à vomi et refusait de manger...apres avoir pleuré pendant 30 mn tellement j avais la trouille j ai foncé chez le veto de gàrde.Ce n était rien de grave mais j ai tout de meme precisé que c etait ce qu on m avait dit pour mon autre chienne et que le lendemain elle etait à l agonie.La véto m a conseillé ,en effet ,de bien le suveiller càr les dangers chez des chiens si petits etàient l hypoglycemie et la deshydratàtion.Elle m a dit qu en effet leur etat pouvait se deteriorer tres rapidement et qu il convenàit d etre tres vigilants.Si seulement on m avait mise en garde de la sorte pour Pom'.L idée que tout n ai pas été fait pour lui epargner ce sort là me rend tellement triste...on ne prends jamàis assez soi de ceux qu on aime c est quand meme terrible!
Carpe diem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chère Nunca!
Je suis persuadée que tu as fait ce qui était en ton pouvoir de faire! Tu as aimé tellement fort Pom' qu'elle l'a bien sentie. Parfois nous sommes impuissants devant la maladie, il nous faut nous résoudre à ça et c'est très difficile.
Mais c'est notre mental, notre mauvais côté de la vie qui nous envoie cette pensée négative nous faisant douter de nous, nous torturant en nous faisant dire "j'aurais du....".
L'homme est ainsi fait il nous faut toujours revenir sur notre passé mais c'est nous même qui nous condamnons! il faut le savoir. Moi je dis que l'amour que l'on a eu est la plus grande récompense que l'on ait donné à un être.
Je t'en prie chère Nunca, vis sereinement, ton Lulu n'en sera que plus fort. Ne reste pas sur un soi-disant échec. Il faut se dire que parfois la vie est courte, quelle injustice, oui, pour ceux qui restent mais nous faisons toujours au mieux avec nos petits pouvoirs d'homme.
Je t'embrasse très fort 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nunca, que tu de dire de plus qu' Origane qui a si bien résumé la situation.
Pom' restera dans ton coeur à tout jamais mais il ne faut surtout pas que tu culpabilise.
Aime le plus fort que tu peux ton petit lulu, ainsi est faite la vie.......
Je te souhaite plein de calinoux et de léchouille avec ta petite tribue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello

bien triste histoire de Pom je peux imaginer la tristesse qui t'a envahit
j'espere que ton Lulu t'apportera lui aussi tout plein de bons moments

tu n'a rien a te repprocher tu sais tu as fait de ton mieux et en te lisant on vois a quel point tu aimes les animaux

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nunca juste une phrase!
tu as fais tout ceux que tu pouvais pour ton zamour,profite bien du petitou que tu viens d adopter je vous souhaite une belle et longue traversé ensemble:flower: flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...