Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Le saint-bernard et le mastiff anglais détiennent le record des races de chiens les plus lourds

Messages recommandés

Le saint-bernard et le mastiff anglais détiennent le record des races de chiens les plus lourds. Ceci leur a valu l'honneur de figurer dans le Guinness des records.

Le saint-bernard et le mastiff anglais sont des chiens particulièrement imposants dont le poids peut atteindre jusqu'à 100 kilogrammes à l'âge adulte.

Le saint-bernard est un grand chien de montagne qui est souvent dressé pour sauver des vies à la suite d'une avalanche. Il est possible de faire la distinction entre deux types de saint-bernard. D'un côté, il y a le saint-bernard à poils courts et doubles et de l'autre, le saint-bernard à poils longs. Actuellement, le saint-bernard tend à être délaissé en tant que chien de sauvetage à cause du coût important de son éducation et de son entretien. Il est de plus en plus remplacé par le berger allemand.

En ce qui concerne le mastiff, c'est un descendant du dogue du Tibet. De par sa morphologie impressionnante, on comprend que ce chien ait autrefois été destiné à devenir des chiens de guerre. Plus tard, ils seront dressés pour garder des troupeaux entiers. Il ne faut pas se fier à la carrure du mastiff. Sous ses dehors impressionnants, c'est un chien très attachant. Depuis quelques temps, le mastiff gagne en popularité en tant qu'animal de compagnie. Il a su séduire les Anglais par sa gentillesse et sa bravoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...