Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

La meilleure eau et les meilleures gamelles pour votre animal

Messages recommandés

Est-ce que l’eau du robinet est bonne pour votre chien ? Apprenez pourquoi l’eau est si importante pour votre animal et découvrez les différences entre l’eau du robinet, l’eau de source et l’eau filtrée. Votre chien ne boit pas assez d’eau ? Notre expert vous aidera à le faire boire davantage. Et si vous croyez que votre chien ou votre chat ne voit pas la gamelle où vous mettez son eau, détrompez vous ! Les meilleures gamelles pour votre animal, l’encouragera à avoir une meilleure alimentation plus saine, apprenez quelles écuelles sont les meilleures et celles qui ne sont pas à la hauteur.

1ère Etape : Pourquoi mon animal a-t-il besoin d’eau ?

Nous savons que nous ne pouvons vivre sans eau, c’est la même chose pour nos animaux. L’eau sert à réguler la température du corps de notre chat ou de notre chien, aide au bon déroulement de la digestion et désintoxique leur système.

2ème Etape : Quelle eau dois-je lui donner ?

Nous avons besoin d’une certain quantité d’eau pour nettoyer les reins, purifier le sang et se débarrasser des toxines contenues dans notre système. L’eau du robinet peut contenir du chlore, du cuivre et du plomb qui peuvent nuire à la santé de l’animal. La plupart des eaux de robinets contiennent des résidus. Si les animaux avaient le choix, ils préféreraient ne pas en boire. De l’eau filtrée ou en bouteille est donc toujours mieux. Regardez sur les étiquettes si vous voyez les termes « osmose inverse, distillée, charbon actif ». Evitez l’eau de source. Les minéraux qu’elle contient est souvent un peu trop élevée pour les animaux.

3ème Etape : Mon animal ne boit pas assez...

Votre chien n’aime pas boire beaucoup d’eau. Il y a une simple solution pour y remédier. Prenez du bouillon de poulet, salez le et ajoutez en quelque cuillères à café dans l’eau de votre chien. Vous verrez à quel point la consommation d’eau de votre chien augmentera. L’eau de votre deviendra une friandise.

4ème Etape: Quelle gamelle choisir ?

Cela peut vous sembler trivial mais choisir la bonne écuelle pour votre animal est également très important. Les gamelles en plastique risquent de se rayer ce qui peut entrainer une émergence de bactéries dans les rainures créées, il faut donc les changer régulièrement. Les gamelles en acier inoxydable sont lourdes, et difficiles à nettoyer. Les écuelles en verre et en céramique sont très bien mais peuvent casser. Sachez qu'il existe également des gamelles spéciales régime. Pour les félins, les écuelles en grès sont les meilleures. Des études ont montré que les chats boivent plus dans des poteries que dans des écuelles en métal ou en plastique.

Mais pour assurer une vie plus longue et plus saine à votre animal, commencez par les bases, c’est à dire par l’eau qui boive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonson a écrit:

Evitez l’eau de source. Les minéraux qu’elle contient est souvent un peu trop élevée pour les animaux.


Il s'agit d'une erreur.
Au contraire, l'eau de source est moins riche que l'eau minérale. C'est la raison pour laquelle il est déconseillé de boire toujours la même eau.

A la source
L’eau de source est d’origine souterraine déterminée, provenant d’une nappe ou d’un gisement souterrain bactériologiquement sain et protégé des risques de pollutions. Elle doit être apte à la consommation sans autre traitement que la sédimentation des matières en suspension et la séparation des composés instables à l’aide de procédés physiques. Toute adjonction est interdite sauf celle de gaz carbonique.

Eau minérale : la forme en bouteille !
Egalement issues de nappes souterraines profondes, les eaux minérales sont par définition des eaux dotées de propriétés favorables à la santé (ce que ne peut revendiquer une eau de source)
Légalement, l’étiquette d’une bouteille d’eau ne peut porter aucune indication thérapeutique. L’eau, même minérale est recommandée en cure dans les stations thermales, mais n’est pas reconnue comme un remède à elle seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...