Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Le comportement du chien et le dressage

Messages recommandés

Comment puis-je interpréter le langage corporel de mon chien ?

Contrairement à ce que l’on pense, une queue qui remue n’est pas toujours le signe que le chien est heureux. Il peut remuer sa queue et mordre quelqu’un. C’est la raison pour laquelle vous devez interprétez tout le corps du chien. Concrètement, vous devez regardez le chien et vous dire « Le chien est-il plutôt penché en avant ou en arrière ? Si il est plutôt en avant, il est plus agressif, plus excité et plus en confiance. S’il est plutôt en arrière, c'est-à-dire que ses oreilles sont penchées en arrière et que l’ensemble de son corps est en arrière, alors c’est un chien peureux. C’est un très bon conseil pour « lire » le comportement d’un chien en général : en avant ou en arrière.

Quel est le meilleur âge pour apprendre à mon chien quelques trucs et pour qu’il réponde à mes ordres ?

Le jour où vous adoptez votre chien est le jour où vous devez commencer à entrainer votre chien, si il a 7 ou 8 semaines ou 8 ou 9 semaines, peu importe. Le jour où vous adoptez votre chien est le jour où vous commencer à travailler avec lui.

Comment faire pour que mon chien ne fasse plus ses besoins partout ?

La chose la plus importante à laquelle il faut penser lorsque vous voulez que votre chien arrête de faire ses besoins partout est la prévention. Vous ne devez pas donner la chance à votre chien de faire un petit accident chez vous. Le revers de la médaille est qu’il faut le mettre dehors et le féliciter dès qu’il fait quelque chose dehors. Dès qu’il s’exécute, il faut lui enseigner l’ordre de faire ses besoins, « au pot », « au pot » et le féliciter. Ainsi, vous prévenez et le félicitez.

Comment faire pour faire cesser mon chien d’aboyer lorsque quelqu’un est devant la porte ?

Les chiens sont par nature territoriaux et c’est dans leur nature d’aboyer devant la porte quand quelqu’un vient vous rendre visite. Voilà ce que je fais lorsqu’il aboie devant la porte, je dis « Je te remercie de me prévenir qu’un intrus arrive » et je lui apprends l’ordre « silence ». Un ordre silencieux est impératif. Je pourrai également utiliser d’autres techniques comme avoir le chien en laisse et utiliser un spray avec de l’eau à la citronnelle ou de l’air, qui est un moyen de dissuasion, et dire « silence ». Mais je laisse également au chien le soin de me prévenir s’il y a un intrus en aboyant devant la porte. Mais une fois qu’il a accepté mon ordre, il a besoin d’entendre le mot « silence » pour rester tranquille.

Comment apprendre au chien que c’est moi le chef ?

Un chien a besoin de savoir que vous êtes la mère ou le père, la figure autoritaire et il aime cela. C’est une chose que les gens doivent accepter, le fait que le chien aime cela. Cela rend le chien plus à l’aise. Vous pouvez lui enseigner que vous êtes le chef avec de la nourriture. Pas de nourriture gratuitement, pas de repas sans rien. Il faut faire en sorte que ce soit une récompense. Avant de le caresser, faites le s’asseoir ou s’allonger, quelque chose de simple. C’est vraiment simple de faire comprendre au chien que vous êtes le chef, et il veut être dirigé.

Quelle est la différence entre l’éducation “négative” et “positive” ?

La différence entre l’éducation “négative » et « positive » est qu’à l’époque, l’éducation des chiens était plutôt militaire et était très punitif. Si le chien ne s’asseyait pas on l’étrangler avec une chaine d’étranglement. On a appris depuis qu’un chien peut apprendre dès qu’il a 6, 7 ou 8 semaines. C’est la raison pour laquelle on utilise l’éducation positive pour les dresser en utilisant la nourriture, nous le faisons travailler pour leur nourriture. Les chiens sont ainsi plus heureux qu’à l’époque.

Quelle est la meilleure manière pour discipliner mon chien ?

Vous devez discipliner votre chien en fonction de votre chien et de sa sensibilité. Parfois, le simple ordre « assez » ou « silence » peut fonctionner. Parfois, tout dépend de l’âge de votre chien, vous devrez vous y prendre à l’ancienne avec un coup de laisse pour le corriger. Vous pouvez utiliser également un spray à air comprimé. Il y a de nombreuses manières de discipliner votre chien, mais vous devez faire en sorte absolument que le chien comprenne bien et qu’il prenne au sérieux ce que vous lui dites.

Quand dois-je commencer à sociabiliser mon chien ?

La sociabilisation commence à la naissance. Le chien est sociabilisé au monde. La sociabilisation est un processus qui ne finit jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...