Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dido184

1ere chaleur

Messages recommandés

646 et voila, Dido vient d'avoir c'est premiere chaleur!!!

elle nous fait des petites taches sur le canape:777:

est ce que l'on peux faire quelque chose???

j'ai entendu parler de grossesse nerveuse, que faut il eviter?? les signes??

merci de vos reponses:971:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dido184 a écrit:

est ce que l'on peux faire quelque chose???


Concernant les tâches sur le canapé ou les chaleurs de ta puce ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que Dido n'ait plus le même comportement durant les chaleurs, de plus elle est en pleine puberté.

Si tu ne veux plus de tâches sur le canapé et que le comportement de ta puce ne change pas, la seule solution est la stérilisation. Si tu n'envisages pas de la faire reproduire bien sûr.

Concernant les grossesses nerveuses il y a un post sur le forum dont voici le lien : /fiches-sante-de-vos-chihuahuas-f12/la-grossesse-nerveuse-t60.htm

Comment va-t-elle depuis le début des chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va bien mais elle est tout le temps derriere nous.

elle se leche mais n'a pas l'air tres rassurer, j'ai l'impression qu'elle a un peu mal!!!

elle a les yeux plus brillants et a l'air dans la lune!!!

elle mange moins et dors plus j'ai l'impression!!

tout c'est symptomes sont normales??

c'est mon premier petit chien donc j'suis vite paniquer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut tous parfaitement comprendre que tu sois facilement inquiète...
Toutefois, le comportement de ta puce ne semble pas inquiètant. Les premières chaleurs sont une étape pour elle.

En ce qui concerne mes puces, elles ne réagissent pas toutes de la même façon. Par exemple, Rhéa dort beaucoup moins longtemps que d'habitude, elle est très agitée, même la nuit, alors que pour Capucinne c'est tout le contraire.
Quant à Saskia, elle est la seule a avoir déjà fait des grossesses nerveuses.

Si Dido ne se plaint pas, il n'y a pas de soucis. Elle est juste un peu perturbée par tout celà en ce moment.

Par contre, si tu n'es pas rassurée et qu'elle a d'autres symptomes plus important que ceux que tu cites, tu peux demander des conseils auprés de ton véto.

Tu nous laisses de ses nouvelles ?
Gros câlins à ta tite merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
643 voila sa fait maintenant 1 semaine et demi que dido a c'est chaleur.

elle ne mange et boit pas beaucoup, mon veto n'est pas la pour le moment, j'ai tel a un autre veto et il m'a dit que cela etait normal, qu'en pensez vous???

elle qui est si propre d'habitude, elle me fait des petits pipis dans la maison, est ce normal???

merci pour vos reponses:643:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pipis dans la maison pendant les chaleurs, c'est fréquent même si d'habitude Dido est propre.
Certaines puces mangent moins durant cette période.
Bien sûr, il ne faut pas que ta puce reste longtemps sans rien avaler.
Tu as emmené Dido chez le vétérinaire à qui tu as téléphoné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que les premières chaleurs peuvent être perturbantes chez certains chi
Mais tant qu elle s alimente et bois normalement, voire même plus pour certains, je dirai que rien n est trop grave
Pour les taches, tu peux effectivement la faire stéréliser ou opter pour des petite culottes avec des sserviettes hygiéniques, que l on trouve dans la plus part des animaleries
entre nous elle n ont jamais pu les garder sur les fesses, trop facile a pauser !!!
Aprés il ne te reste plus que la protection du canapé par un grand drap ou couverture ancienne ...
Je pense que si tu as trop d inquiètude tu devrait l amener chez le veto que tu as eu au téléphone en l absence du tien

Petit conseil au passage, j ai toujours préféré une clinique vétérinaire qu un particulier, parce qu en général ils sont tous habitués a voire vos chiens et chats, ils les connaissent, et en l absence de l un vous pouvez consulter un autre. Chez un vétérinaire seul, si il est pas la c est la galère

De plus le chi ne court pas tellement les rues, et pour ma part a chaque fois que j ai changé de clinique on etait les seuls, du coup tous les vétos on examinés mes chiens histoire de bien les connaitre en cas de besoin
Des fois ils se concertent même sur la manière de procéder...
Je trouve celà trés rassurant

Bonne chance et donne nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore mon veto et je ne changerais pas car en clinique (j'ai ete une seule fois) et j'avais l'impression qu'elle etait un objet!!!

je pense a la faire operer car elle est vraiment pas bien!!! je voulais des bebes mais vu son etat pendant les chaleurs je ne prefere pas risquer le coup!!!

je l'aime trop et si il lui arriverais quelque chose, je m'en voudrais enormement!!!

pour le moment ca va un peu mieux mais c'est pas encore la top forme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce !
Demande à ton véto, c'est simplement peut être, parce que c'est ces
1 ères chaleurs.

Calinou à Dido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil d attendre les 2eme chaleurs
souvent c est nettement mieux que pour les premières
Si tu vois que se n est pas le cas tu pourra la fair opérer
Mais c est dommage d en arriver la si tout se passe bien par la suite, tu ne pesnes pas ?
pour les cliniques, je reconnais qu il faut trouver la bonne et en générale le 1ere impression est la bonne
j en ai plusieurs dans la meme ville que moi , mais je vais dnas la ville d a coté parce qu ils sont plus sérieux et humains.
il ne faut pas jetter la pierre a toutes les cliniques meme aux particuliers.
Si tu connait bien ton véto en effet gardes le
je parlais plus en terme de personne qui n en aurait pas encore et qui aurait le choix entre un bon veto tout seul et une bonne clinique !!!

je t embrasse bien fot et plein de courage pour ta fifille
557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien contre les cliniques mais pres de chez moi ils sont pas tres humains je trouve!!!

tu me dis d'attendre les 2 emes chaleurs mais on m'a dit que plus tot la sterilisation etait faite, plus elle etait efficace pour tout les problemes (cancer,...)

tu pense que les 2 emes chaleurs peuvent etre plus faciles??

j'ai peur de cette opreration?? mais je sais vraiment pasquoi faire!!!

merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dido je vais te raconter une petite anecdote:
A bourges quand j etais sur le ring, il y avait une dame a coté de moi , une eleveuse, qui m a dit que Dream etait trop maigre, qu il fallait que j aille acheter je ne sais quel produit pour le faire grossir et pour son poil pas assez long a son gout
Je me suis retrouvée sur le "cul", d une part parce que je ne lui demandait rien, et d autre part, et c est ce que je lui ai repondu, pour moi la nature est bien faite, comme si tout avait ete calculé au demi millimetre prés. il est donc hors de question que je donne des produits chimiques a mon chien. Si il est ainsi se n est pas par manque de nourriture, c est dans sa nature de ne pas être épais.

Tout ca pour te dire que je suis pour laisser faire la nature.

J'ai quand même pris la peine de téléphoner a mon véto pour ton probléme, et d apres lui les risque de concers et tout ca c est que dêtises.

Il pense comme moi, la natur est bien faite, c est pas parce que ta chienne vit mal ses premières chaleurs qu elle va être malade.

Nayade a mal vécu cette periode aussi et tu vois elle nous a fait sa 2 eme portée mardi

Maintenant je ne suis pas a ta place, mais j attendrai au moind e voir ce que vont donner ses prochaines chaleurs avant de l opérer.

Pour ce qui est de ton angoisse pour cette opération, c est tout a fait normal. même pour un Homme on ne sait jamais ce que celà peut donner il y a toujours dfes risques a une anesthésie. Mais dans le cadre de cette opération l incision est trés petite, ce qui est moins fatiguant pour la chienne.

enfin pour les clinique, je t ai bien préciser que se soit une clinique ou un veto seul, il doit être humain et serieux. Je préfère les cliniques (mais que je choisi avec de gros criteres à mes yeux) parce que j ai toujours quelqu un a mon ecoute et surtout quelqu un qui connait mes chiens. Ils son 3 et les 3 connaissent tres bien mes bébés. Si l un est absent, un autre prend le relais. C est trés important pour moi un véto qui connait bien la race et la manière de procéder avec des chiens si petits.


Je te souhaite plein de courage et je me tiens a ta disposition si tu as besoin - je te MP mon mail perso si cela peut t aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ton attention, c'est très gentille de ta part!!

oui je veux bien ton e-mail par mp...

dido va un peu mieux mais c'est chaleur son presque fini!!!

j'hésite beaucoup: opération ou bébé...

il faut que je vois, on pourra en parler par mail?!?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...