Sonson 0 Posté(e) le 16 février 2009 Le meilleur ami de l’homme ne nait pas dressé mais il est tout à fait prêt à apprendre ce qu’on lui demande de faire. Notre expert va vous expliquer comment dresser votre chien. L’entrainement peut commencer à n’importe quel âge mais il est préférable de commencer le plus tôt possible comme cela votre chiot ne prendra pas de mauvaises habitudes. Les chiens et les chiots apprennent par association, donc si votre chien fait quelque chose de bien et qu’il est récompensé, il sera plus enclin à répéter l’action. La récompense doit être donnée immédiatement pour que votre chien sache pourquoi il est récompensé. Faites de courtes sessions 5 à 6 fois par jour. Pratiquez dans différents endroits : à la maison, dans le jardin ou pendant la promenade mais faites en une distraction. 1ère Etape : Quand et comment le récompenser ? Récompenser votre chien à chaque fois qu’il tente d’exécuter ce que vous lui demandez, puis lorsqu’il réalise entièrement l’action et enfin lorsqu’il la réussit parfaitement. Les récompenses peuvent être de la nourriture comme des friandises ou une partie de leur diner, des félicitations ou un jouet. Rappelez-vous que c’est seulement une récompense si votre chien en veut.2ème Etape : Le faire assoir Pour faire assoir votre chien, tenez une friandise juste au dessus de leur nez, puis bougez votre main en direction de son dos. Comme sa tête va bouger d’avant en arrière, le chien va finir par s’assoir. Dès qu’il est assis, dites « ASSIS » et n’oubliez pas de lui donner une friandise. Ne tenez pas la friandise trop haute et ne bougez pas en arrière trop rapidement parce que votre chien risque de sauter ou de se retourner. Vous pouvez également attendre que votre chien s’asseye, la plupart des chiens s’asseyent naturellement beaucoup. Utilisez cette technique lorsque vous rencontrer des amis dans la rue par exemple.3ème Etape : Le faire s’allonger Pour que votre chien s’allonge, commencez par le faire assoir. Prenez une friandise dans votre main puis baissez celle-ci en la plaçant sous son menton puis au niveau de sa poitrine pour finir sur le sol. Votre chien suivra le mouvement de votre main et s’allongera facilement. Si cela ne fonctionne pas, essayer le même mouvement en mettant votre main sous votre jambe ou sous une chaise. Votre chien devra s’allonger pour attraper la friandise. Dites « COUCHE » et donnez-lui une récompense. Une fois que votre chien saura s’assoir et s’allonger sur commande, attendez quelques secondes avant de lui donner la récompense et dites « ATTENDS » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 16 février 2009 il faudrait que je m'y mette! je suis paresseuse et je n'aime pas faire de l'autorité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 17 février 2009 Origane, si tu ne veux pas apprendre celà à Dolby avec autorité, tu peux essayer de le motiver à répondre à ces "ordres" par le jeu. Il apprendra très vite. C'est hyper efficace, surtout lorsqu'ils sont jeunes. Pour te citer un exemple personnel... Une de mes puces avait toujours tendance à s'allonger sur le côté lorsqu'elle voulait que je lui caresse son p'tit ventre. A chaque fois, qu'elle prenait cette position (de son plein gré), je lui disais : "Tu fais le mort ?" et je la calinais très fort, comme elle le souhaitait, en associant cette expression. Elle a rapidement fait le lien entre les deux. Maintenant, c'est largement acquis car lorsque je lui demande de "faire le mort", elle s'allonge comme à son habitude. En fait, elle a appris celà naturellement, sans contrainte. A force de faire des p'tits exercices... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 17 février 2009 tu as raison, il faut que je m'y mette ! maintenant je vois qu'il comprend mieux, la marche en laisse est nettement améliorée ! j'aimerai avoir plus de temps à lui consacrer surtout et.....du beau temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 Il y a ausi une technique qui est pas mal pour le "couché", mettre la laisse et la bloquer avec le pied au plus près de son cou, de cette façon le chien s'allonge du fait de l'inconfort, en même temps lui donner l'ordre : couché ! ensuite le récompenser, mais pas de suite, lui dire pas bougé ou attends sinon il se relève tout de suite. C'est ma comportementaliste qui m'a fait faire comme ça, et je peux vous dire que la première fois Denzo est resté les fesses en l'air un moment tellemnt il est bourrique , alors que son frère à cédé tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Moi aussi il faudrait que je m'y mette Je voudrai amener Diva au club où mon berger allemand a était dréssé, juste pour l'écoute basique, mais je me dis que quand je vais arriver avec ma crevette.......... comment dire...... je pense qu'on va faire rire la compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 7 juin 2009 pauvre petite Diva! c'est pas juste de se moquer des chihuahuas parce qu'ils sont petits! c'est ridicule ces réactions! ça m'énerve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Tu as raison Origane, mais je t'assure que c'est trés souvent que celà nous arrive. C'est vrai aussi que par chez moi les chihuahua se font plus que rare, les gens ne connaissent pas cette merveilleuses races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 c'est super les filles. vous vous mettez au dressage. moi! j'attend les videos de vos exploits. je prendrais des lecons en regardant vos videos. je craint le pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites