Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nunca

Question poids (avis aux proprietaires de mini chi)

Messages recommandés

Bonjour à toutes
J aurais aimé savoir si certaines d entre vous avaient des chi tres petits, d 1kg5 ou moins .
Cela pose t il parfois des problemes?
Je pense principalement aux traitements lorsque le chien est malade ou encore à l anti puce (pour les pipettes que j utilise d habitude , l animal doit peser plus de 2 kg)
Je pense egalement à ma petite chienne (qui pesait pourtant 1kg9) à qui le veto avait du poser une perf dans un veine du coup (No ) parce que ses veines de pattes etaient beaucoup trop fines , meme le materiel pour chat ne lui convenait pas...
Bref ,ça m angoisse un peu (si un mini loulou venait à croiser ma route il faut que je sois "operàtionnelle" lol)
Quels autres problemes liés à un tout petit poids peuvent se poser et comment les gérez vous?
Merci!

Pour ma part, je n'aimerai pas avoir une miniature de chi. Je reconnais que c'est très joli, craquant et tout et tout mais je tremblerais beaucoup trop pour sa santé.
J'ai entendu dire que les trop petits avaient une espérance de vie moindre et aussi dès qu'ils mangent moins et maigrissent ça peut conduire à une crise d'hypoglycémie qu'il faut enrailler de suite car ça peut être critique!
Je pense qu'à partir de 1,8 kgs c'est bien, petit mais plus costaud!168

Nunca, ma tite Cinna pèse 1kg200, elle a 15 mois et n'a jamais eu de problème lié à sa petite taille. Elle n'a jamais fait de crise d'hypoglycémie.
Elle est vive et dégourdie. C'est vrai qu'elle est plus délicate, plus introvertie que mes autres puces, mais celà n'est qu'une question de tempérament.

Cachou ma petite femelle de 1kg320 est très vive avec un caractère très dominant
c'est elle le chef à la maison avec mes 2 autres chihuahuas

et elle n'est pas plus malade que les autres. jamais de crise d'hypoglycémie
mais nous la surveillons un peu plus que les 2 autres au cas ou.

Dream fait 1k450 a 14 mois
Il est né à la maison et rien ne prédisait un miniature
Juste pour dire que je ne l ai pas choisi si petit !!!
Il n a jamais eu de problèmes de santé.
C'est jsute que bébés quand ils viennent de naître étant donné la taille, il faut faire plus attention, mais une fois à l age de 3 mois (adoptable), il n y a plus de problème

Le poids est important chez le chi
Mais plus pour la repro, les chiennes en dessou de 2kg , 2kg500 sont un peut petite pour la repro et ca peut etre dangereux
Maintenant un chi de 1kg500 n est pas non plus un chi de 800g comme on trouve malheureusement encore des accros
Dans son histoire le chi faisait 3kg mini au départ
C'est les manipulations de la race qui ont fait que l on a des chiens rés solides a mois d 1k500 mais trés trés fragiles a 800grammes
Il faut rester réaliste !!!!!!

Epérant avoir répondu a tes attentes

ma petite coco chanel a fait 5 bébés dont un petit qui restera miniature
a mon idée aprés 2 mois ça va mais pour le moment je pousse les autres
pour qu'il mange tranquillement il est trés spide mais je suis toujours là pour le surveiller de nuit comme de jour
c fatiguant mais j'aime ça

Ma Jaja, si vous êtes trop fatiguée, je peux venir chercher votre mini bout de chou 177577

VISVIS SONSON JE TE L ENVOIE PAR LE FORUM IL EST TOUT BLANC

D'accord ma Jaja, vous pouvez l'envoyer... Je crois que Néph va attrapper au passage le joli p'tit flocon 993

• Créer...