Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

QUELLE VIANDE ?

Messages recommandés

Invité

oui mais seulement le jaune.

ae9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.mesopinions.com/Sterilite-et-Mortalite-de-nos-chats-et-chiens-a-cause-des-croquettes-petition-petitions-1a906c50416d5e7541055f610c38e8c1.html

Voici le lien pour la pétition dont je vous parlais le 21 Avril...

Pour ceux qui voudraient connaître les résultats des croquettes annalysées, aidez cette association en y adhérant... Il faut savoir que l'intégralité du montant de l'adhésion sert à payer les annalyses, ce qui permet de nous tenir informé chaque année de la meilleure alimentation à donner à nos chiens...

Comme j'ai un peu de temps en ce moment pour cuisiner, je vais essayer la méthode "barf", expliquée dans le lien suivant :

http://www.barf.fr/texte.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai signé !
Pour la méthode "barf", çà a l'air simple mais j'ai du mal avec la viande crue... tu nous diras ce que çà donne si tu l'essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai commencé hier au soir et ce matin.
cela demande un peu de temps surtout pour les légumes, mais j'en ai fait en plus grosse quantité et je congéle par portions, que je décongéle tous les jours.
je suis agréablement surprise elles sont folles de leur nouveau repas.
pour la premiére fois j'ai mis 2 carottes, 1 banane, 1 laitue, le tout mixé.
J'en ai pour plusieurs jours pour les légumes ensuite un peu de viande cru et un morceau de vache qui rit. hier soir elles se sont régaler, ce matin a la place du fromage j'ai mis un jaune d'oeuf se sera pour les trois pour les deux repas de la journée. pareil elles adorent.
pour la viande je change tous les jours hier viande rouge, aujourd'hui poulet demain abats.
ont verra le résultat, mais pour l'instant je suis agréablement surprise de leur reaction.Cindy qui ai si difficile en redemande.
elles ont fait des beaux cacas, j'avais un peu peur a cause des légumes
mais tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercipapillon pour les liens Hélène. Tes puces se régalent toujours avec le barf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'en revient pas, si l'ont m'avait dit que des chiens pouvait manger de la laitue je n'y aurait pas cru.
he bien si! laitue endives bannane persil le tout mixer avec de gros morceaux de viande, comme ca elles mastiquent bien.
elles se régalent toujours autant. et elles ont une energie!!! sa donne le tourni. elles font beaucoup moins de cacas et c'est bien dur.
je suis tres contente je reste au Barf.
il faut bien s'organiser en preparant une grosse quantité une fois par semaine. apres ca n'est pas plus long de préparer les gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie que tes petites puces apprécient tant leur nouvelle alimentation, Hélène.
Perso, je ne suis toujours pas très barf... C'est la viande cru qui me bloque u8e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a cette question de viande, il faut simpelment penser que la plupart des viandes de volailles sont bonnes pour les chiens en général, mais le probleme réside principalement sur l accompagnement.
les croquettes sont fabriquées de telle sorte que tout ce dont nos tits ont besoin est dedans. Quand on décide faire nous même la popotte, il faut se barder de poudres en tout genre pour apporter à son organisme les elements minéraux, matieres grasses, .... qui lui sont indispensables.

pour ma et mes chiens et mes chats, n ont jamais étés aussi en forme que depuis que je leur donnes des croquettes.
une éleveuse de chats m avait donné des recettes pour mes chat qui convenait aussi aux chiens, mais au poils, aux dents, .... je me rend compte que celà me coutait trés cher, que je dépensais de l energie pour ne pas atteindre le résultat non discutable des croquettes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que le fait de donner de la viande cru peut déranger, mais il faut se dire que dans la nature les canidés n'ont pas de quoi faire cuire leur viande. les loups par exemple!!!
ce qui m'a decider a les mettre au barf c'est leur probleme de gratouille.
j'ai essayer plusieurs marques de croquettes rien n'y fait, donc je me suis pencher un peu plus sur la fabrication et le contenue des croquettes, la ca fait peur j'ai l'impression de leur donner une mauvaise alimentation.
quand on fouille un peu et que l'on vois ce qu'il y a dedans ca craint, deja les chiens ne sont pas fait pour manger des céreales il y en a dans les croquettes;
enfin je ne vais pas faire le procés des croquettes.
specialement quand je leur donne leur gamelle je sait ce qu'il y a dedans.
pour les recettes hirondelle c'est assez facile deja tu vas sur le site barf
tu aura pleins de conseils.
sinon je fait un mélange de plusieurs légumes, salade, endives, tu mets également des fruits dedans banane, prune, des carottes tu mixe le tout, c'est le plus embetant a cela pour un chi il lui faut 30g de viande par jours en assez gros morceaux pour les obligé a mastiquer.
donc pour un repas une cuillere a soupe de legumes 15g de viande si tu donne deux repas par jour si tu n'en donne qu'un tu double la dose, a cela tu rajoute un complement soit du fromage soit un peu de yaourt ou un peu d'huile ne donne pas toujours la même ou du vinaigre de cidre.
dans les légumes une fois je met du persil une autre fois de l'ail en toute petite quantite c'est tres bon contre les parasites internes.

pour la viande: poulet viande rouge, abats .
hier je leur ai donner un pilon de poulet elles se sont eclater mais elles n'ont eu que ca pour un repas pas de légumes.
aprés tu voit ce qu'ils aiment, les miennes n'ont pas trop appreciér les abats par contre ceux de ma filles ont adorer.
faites un essai un fois juste pour voir.
et pour finir mes chiennes se grattent de moins en moins.

ae9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercipapillon pour tous tes gentils conseils helene.
Personnellement Diva ne se gratouille pas du tout, mais c'est vrai que quand on lit les études que tu nous a fait suivre, çà donne à réfléchir.
J'irai voir sur le site mais comme beaucoup j'ai aussi un problême avec la viande cru.
En tout cas, je suis ravi pour tes puces à qui cette méthodes convient trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène, tu donnes également les abats crus ?
Par contre, j'ai déjà lu que celà était déconseillé. Il s'agissait d'un article concernant l'alimentation des chats.
Je partage ton avis lorsque tu dis que les chiens ont besoin de manger de la viande. N'oublions pas qu'ils sont carnivores.
En tout cas, c'est formidable que tes puces adorent la méthode barf cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...