Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hirondelle90

question sur la frontanelle.

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance.

Ma petite Diva, qui va avoir 5 mois le 20 février, n'a toujours pas la frontanelle de fermée.
Une personne m'a dit que chez les chihuahua c'était une tarre et qu'elle risquée d'avoir des problême de crise d'épilepsie.
Je m'inquiète.
Pourriez vous me renseigner sur cette frontanelle.
Quel risque y'a t-il ?
Sera t-elle plus fragile ?
Est ce que je doit la srprotèger ?

Je me pose des tonnes de questions.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfePas au courant du tout, mais ne t'inquiète pas, quelqu'un va vite te répondre et te rassurer. 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karine, tu as posté au bon endroit 168

Ta tite puce est encore jeune, sa fontanelle peut se fermer bien plus tard. C'est variable d'un p'tit bout à l'autre et pour certains celà prend facilement plusieurs mois.
Chez les miniatures, bien souvent, elle ne se ferme jamais entièrement.
Bien sûr, il faut faire attention à sa petite tête car cet espace n'est pas protégé.
Je ne pense pas qu'il faille la surprotéger, il faut juste faire attention aux chocs mais ceci est valable pour tous les chihuahuas.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de risques de crise d'épilepsie liés à la fontanelle confused
Est-ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sonson, tu me rassure déjà un petit peu car cette histoire de frontanelle m'inquiète tellement. C'est vrai qu'elle est encore toute petite ma perle.
J'espère avoir d'autres témoignages de petits chichi qui vivent trés bien avec leur petite frontanelle ouverte, au cas où ce soit le cas de Diva.

Merci encore et bonne fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la présence de la fontanelle ouverte est dangeureuse ?

Les accidents sont très rares. Il faudrait vraiment qu'un objet pointu leur tombe justement sur le sommet du crane au niveau de la fontanelle. Sinon, il n'y a strictement aucune inquiètude à avoir.


Personnellement, Ultime et Capucine ont leur fontanelle qui ne s'est jamais refermée, et elle ne sont pas sujettes aux crises d'épilepsie pour autant.
Je n'ai jamais entendu que cela était lié, de quelque façon que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Néphélie, toi aussi tu me rassure, d'autant plus que tes fifilles vivent trés bien avec.
J'espère que ce sera pareil pour ma bichette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil pour ma tite Cinna qui a la fontanelle ouverte et qui le restera probablement toute sa vie. Maintenant, elle a quinze mois et elle a fini sa croissance depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut espérer que ma petite perle soit comme vos fifilles et que tout se passe bien.
Merci les filles pour m'avoir rassurée, c'est super gentil.
Je vais quand même angoisser, c'est dans ma nature de mère poule, mais je sais que certains petits bout vivent trés bien ainsi, c'est déjà énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonson, tu peux me dire environ combien mesure la frontanelle de Cinna ?
Je sais que je persiste avec cette histoire de frontanelle mais je trouve celle de diva large et longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La frontanelle peut se fermer trés tard en effet chez le chi, souvent sur les petits sujets à 12 mois elle est encore la et se ferme vers les 18 mois
Dream par exemple 1kg4 a une frontanelle de la taille d un bout de pouce soit un bon centimetre de diametre
il n a jamais fait de crise, n a pas de probleme particuliers
Il est vrai que c est une zone frgile, mais il faudrait tout de même qu il y ait un choc précisément sur ce centimetre !!!
il est préférable dans le standard qu elle soit fermée ou la plus petite possible, mais sur des chiens avec une tête si ronde et eclatée, je trouve celà un peut abérant. Mais là ca n engage que moi ....
Pour ma part, pas d inquiètude particulière pour ton bébé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercipapillon Aliuska, çà me rassure de savoir que la frontanelle de Dream est à peu prés comme celle de Diva. J'avais tellement l'impression qu'elle était trop grande..........
Merci pour ta réponse qui me réconforte.

Calinou à Dream et tous les autres 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec grand plaisir Karine
Et si ca peut encore plus te rassurer
Diva ki fait 1k5 a 9 mois a la même frontanelle !!!

Gros poutoux a toi et ta poupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi cette histoire de crise d'épilepsie...
Dina a une très grosse fontanelle, qui ne se fermera jamais complétement car elle est vraiment petite, le seul risque est la chute sur la tête.

Autrefois, on disait que la fontanelle représentait une qualité en expo, jugée comme "beauté de la race"; aujourd'hui des études ont montré que c'était du à un nanisme, donc, si la fontanelle est trop grande c'est un défaut éliminatoire en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hirondelle90 a écrit:
Sonson, tu peux me dire environ combien mesure la frontanelle de Cinna ?
Je sais que je persiste avec cette histoire de frontanelle mais je trouve celle de diva large et longue.


Pour Cinna, la fontanelle doit faire un tout petit moins d'un centimètre... C'est difficile à dire. Elle a une petite tête et le fait de dire "un centimètre" me parait énorme Shocked Je ne pense qu'elle se fermera un jour en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercipapillon Sonson. Il faut que j'arrive à me dire que ce n'est pas grave, sinon à force je crois que je vais lui confectionner un mini casque de protection............. 529 . Je plaisante !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tip top !!!!!
Il faudrait le même a tous nos chi et on pourait faire un match de foot américaine:529:
Une occasion de nous rencontrer:592:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...