Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Des chats errants servent de toile pour les graffiteurs !

Messages recommandés

Des chats errants servent de toile pour des graffiteurs



A Calgary (Canada), les graffiteurs semblent ne plus se contenter des murs de la ville et s’en prennent également aux animaux errants. Un organisme de défense des animaux a recueilli ces derniers temps des chats errants servant de toile aux taggueurs.

Au cours de ces derniers mois, Calgary Humane Society a recueilli quatre chats errants peints aux couleurs différentes avec des aérosols que les graffiteurs utilisent pour faire leur calligraphie. Selon les déclarations du porte parole de l’association, l’un des félins était peint en rose tandis qu’un autre portait des teintures bleues et vertes sous forme de rayures. Bien que les félins ne présentent pas de signes évidents d’intoxication, ils ont dû être débarrassés de l’ensemble de leur pelage pour préserver leur état de santé.
Jusqu’alors, aucun suspect n’a pu être retenu dans cette histoire. Mais comme on l'a souvent dit à quelque chose malheur est bon ! En effet, nos petits infortunés ont rapidement trouvé des familles adoptives, leur sort ayant suscité la compassion des citoyens. Les responsables de l’association condamnent cet acte qu’ils qualifient de cruel. Toutefois, comme on le sait, certains propriétaires de chiens teintent volontairement leur animal pour leur donner un look d’enfer, fashion. L’année dernière, une Américaine a écopé une amende de 750 euros pour avoir peint son chien, un caniche, en rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...