Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Les soins à apporter à votre gerbille





Que faut-il faire lorsque sa petite gerbille tombe malade ?
D'ordinaire, la gerbille est très espiègle, pleine de vie et amusante à observer. Cependant lorsque celle-ci tombe malade, la situation n'est plus drôle du tout. Les gerbilles sont des petits animaux ; or une maladie qui les frappent et qui ne serait pas soignée à temps, peut hélas rapidement entraîner des conséquences mortelles. Ainsi, au moindre signe de faiblesse, il vaut mieux consulter de suite un vétérinaire. Le problème souvent, étant la difficulté à détecter les signes de la maladie, car la gerbille est assez courageuse et on ne remarque pas tout de suite qu'elle est en mauvaise santé. Pourtant, pendant ce temps, l'infection peut progresser sournoisement.
- La première chose à faire si vous avez plusieurs gerbilles, c'est de retirer la gerbille malade. Isolez-la dans un environnement propre et désinfecté, avec à sa disposition suffisamment d'eau et de nourriture.
- La petit gerbille malade ne doit avoir ni trop chaud ni trop froid, la bonne température sera comprise entre 19 et 22 °C. Veillez surtout à ce que l'endroit ne soit pas humide. Les maladies que l'on retrouve souvent chez les gerbilles sont plutôt les infections de peau; il faut donc absolument éviter l'humidité.
- Encouragez votre petite gerbille à boire de l'eau. Pour ce faire vous pouvez par exemple utiliser une seringue que vous aurez adaptée en retirant l'aiguille. Vous pourrez ainsi facilement lui administrer un peu d'eau dans la gueule. Pour la nourriture : les petits grains de mais égouttés seront le type d'aliment tout à fait conseillé dans ce cas. -Si elle est malade ne pas lui faire prendre de bain. Au cas où son poil ne serait pas propre, vous pouvez la brosser légèrement ou la nettoyez doucement avec un chiffon sec.
- Si vous avez vu le vétérinaire, sachez que les soins, mais aussi la surveillance pour une bonne évolution vers la guérison vont vous demander plusieurs jours. Soyez vigilant. De toutes façons pour ce genre de petit animal, s'il y a le moindre problème il ne faut vraiment pas attendre. Amenez-le directement chez le vétérinaire,sans paniquer pour autant : dites-vous aussi que beaucoup de maladies diagnostiquées à temps, peuvent être parfaitement soignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...