rebecca111 0 Posté(e) le 24 février 2009 Bonsoir !!! Je suppose que tout les membres de ce forum sont amoureux des animaux en particulier des chiens, et je suis presque sur que une majorité ne connaissent pas la cause des galgos et podencos martyrs en espagne, ma mere est particulierement touché par les causes animales, et a decouvert il y a quelques mois cette inhumanité espagnole , ces horreurs que les espagnols font subir aux levriers galgos et podencos , ces levriers sont utilisés pour la chasse par les galgueros( chasseurs espagnols), la chasse se base sur un enfermement des chiens avec souffrance,sans nourriture sans eau, puis ils sont lachés et se jette sur le gibier tellement qu'ils sont affamés, ces chiens si fideles apportent le gibier au galguero, sinon il savent ce qui leur arrivera ... Malgrés leurs fidelité et leur gentillesse des centaines de chiens sont retrouvés mutilés, pendus, jetés dans des puits, trainés derriere des voitures,battus, brulés vifs , faute d'etre un chasseur pas au gout du galguero,ou simplement victime de la betise humaine... Le reglement interdit les images choques mais de vous memes sur google vous vous rendrez compte des horreurs et de l'histoire de ces chiens , si vous avez envie d'en savoir plus...Des associations se sont crées afin de sauvés des galgos et podencos, les soigner si possible, beaucoup sont trés peureux donc les "apprivoisé", et les faire adoptés . Ma mere a adopté une petite podenca en octobre, une petite puce adorable, un amour de chien , des centaines attendent un foyer qui saura leur donner l'amour qu'il n'ont jamais connu,...Je vous donne les liens de quelques sites ou on peut comprendre leur sort, et adoptes des chiens ...http://http://www.adopter-levrier.com/ ( association où nous avons adopter pili)http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/http://www.levriers-en-danger.fr/index1.htmVoici Pili notre petite podenca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 24 février 2009 Je connai l'horreur que vivent ces chiens pour avoir vu des vidéos insoutenables sur le net. C'est une honte !!! Comment peut-on laisser faire ces sadiques ? Ils devraient être puni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliuska 0 Posté(e) le 24 février 2009 je suis généralement pacifique comme nana, mais je connais l'histoire de ces pauvres chien entre autres saloperies que peut faire l'homme a des animaux pour son propre plaisir personnel Et quand je vois celà je ne peux m empêcher de penser que si j en avais un en face de moi je lui ferai subire tout ce qu il fait subire a ces pauvres bêtes. Comment l'homme par avidité, cupidité et égoisme peut il en arriver a martyriser d autres êtres vivants??? je ne comprendrai jamais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 24 février 2009 j'ai vu aussi de tels reportages à 30 millions d'amis que je ne loupe jamais les week ends.Bravo à ta Maman Rebecca!Aliuska, je ne sais pas si tu as vu lors de l'exposition à Bourges, un grand chien qu'on ne pouvait ne pas voir. J'ai demandé à la propriétaire si je pouvais faire une photo et elle m'a gentiment dit oui. C'est un lévrier des Baléares m'a t-elle dit et je trouve qu'il ressemble fort à Pili! je vous met les photos.Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 25 février 2009 Je suis également au courant des horreurs que doivent subir les galgos et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à regarder les images et les vidéos de ces pauvres martyrs... Les Hommes sont des monstres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliuska 0 Posté(e) le 25 février 2009 oui Origane, je me souviens de ce chien qui est passé plusieurs fois a coté de moi en effet je trouve que la ressemblance est frapante !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebecca111 0 Posté(e) le 25 février 2009 Vous etes au courrant d'une des horreures humaines, c'est deja rassurant, en general quand on en parle autour de nous personne n'est au courrant. Effectivement a mon avis c'est un podenco, il y a les podenco d'ibiza, les podenco des baleares et d'autres La notre est toute petite, 6 kilos , et n'en fera pas plus, lui est d'un gabarit superieur , vous savez si elle la adopté en espagne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 25 février 2009 Désolée Rebecca, je n'en sais pas plus sur ce chien qui m'a interpellée en tous cas. Je n'ai pas osé questionner la dame, au demeurant très sympathique. Toutes les personnes qui aiment les animaux, particulièrement les chiens et les chats, connaissent le cas de ces pauvres lévriers, c'est une race que j'apprécie de plus en plus. Ces horreurs sont relayées sur les forums et de bouches à oreilles, ne t'inquiète pas une entraide est en marche....Mais je sais il y a tant à faire que souvent nous sommes découragées par les cruautés humaines. D'autre part, je lisais encore aujourd'hui que du fait des expulsions, de la pauvreté, de la crise quoi, les animaux étaient les premiers à en pâtir car les personnes ne pouvaient plus les garder. Tout ça blesse le coeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 25 février 2009 j'ai râté ce post pour ce post Rebecca. C'est important de rappeler ce que subissent ces pauvres lévriers même si la plupart d'entre nous savent comment ils sont traités. Tant de barbarie et de cruauté, c'est vraiment ignoble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina52 0 Posté(e) le 21 mars 2009 bonjour, je suis nelle sur le forum,grace à une amie qui a un chihuahua,et membre du forum.Voici ce que Maud Kristen,écrit dans sa dernière news letter.je vous fais suivre,afin qu'un maximum de personnes puissent se manifester..[table width="100%"]EREZ ENCORE NOMBREUX A REPONDRE A MON APPEL POUR PARTICIPER AU CONVOI EXCEPTIONNEL DU 6 AVRIL PROCHAIN ET SAUVEZ LES CHIENS DE L'ENFER: Cela se passe en Espagne... Chaque année, plusieurs milliers de lévriers de chasse appelés Galgos (10.000 environ) sont abandonnés mais aussi pendus, brûlés à l’acide, arrosés d’essence, écorchés vifs, traînés derrière des voitures, jetés vivants dans des puits. Pourquoi ? Parce qu’ils ont déçu leur propriétaire à la chasse et ceux-ci invoquent un "code d’honneur" qui les autorise à torturer leur chien à mort, parfois devant leurs enfants.LA FERMETURE DE LA CHASSE A EU LIEU LE DIX JANVIER : DEVANT L’HORREUR, LES REFUGES SONT IMPUISSANTS, DEBORDES PAR LES VICTIMES.... Les chiens qui n’auront pas la chance d’être sauvés par manque de moyen agoniseront dans les fossés ou seront ramassés par la garde civile. Ils finiront dans des "Perrera" ces fourrières insalubres où ils ne seront gazés qu’au bout de 14 jours (s’ils n’ont pas la chance de mourir avant de leurs blessures) entassés sans aucun soin... L'urgence est double : 1) aider ceux et celles qui les recueillent, les soignent et les font adopter hors de l'Espagne (il y a maintenant des Galgos dans toute l'Europe, qui, grâce à leurs sauveurs vivent heureux au milieu d'une famille) 2) diffuser ces images au plus grand nombre pour que peu à peu, des pressions diverses intimident les auteurs de ces actes. LA, TOUT DE SUITE, ON FAIT QUOI :- On s'informe et on informe :http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com http://www.galgosfrance.net Http ://www.unanimus.fr/sos-galgos-espagnes.htm- On signe la pétition : http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petitio n/petition-signature/18.html- On aide Galgos France : avec des couvertures, de la nourriture, des médicaments et des dons !!! GALGOS FRANCE, 232 Avenue des Landes 47310 BRAX, qui agit en Espagne. ON PEUT AUSSI CHOISIR D'AIDER LE CENTRE VALRAN EN DEPOSANT DES DONS (MEME EN NATURE) POUR LES AIDER A PREPARER LE CONVOI D'AIDE D'URGENCE QUI PARTIRA DE PARIS VERS L'ESPAGNE LE 6 AVRIL 2009 SOUS MON PARRAINAGE... Rendez-vous sur le site de l'association VALRAN http://www.association-valran.org/ Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina52 0 Posté(e) le 21 mars 2009 coucou Lorigane, je n'avais pas vu ton message,juste au dessus , je viens de poster ce que j'ai reçu avec les liens,si seulement cela pouvait permettre l'arret de ces cruautés! gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Trop loin pour que je puisse participer le 6 avril mais je suis sûre qu'il y aura énomément de monde. Bravo pour ce combat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papymamiechi 0 Posté(e) le 15 avril 2009 je suis super contente, ce forum a un coeur gros comme ça.Vous avez fait un sujet sur les galgos martyrs en Espagne. Dés le passage de l'émission, ma fille était sur liste pour adopter un de ces merveilleux chiens. c'est une fille de 2 ans, Tula, elle est blanche. nous ne savons rien de son passé mais nous ferons tout pour que son avenir soit le plus beau. Tula arrive vendredi 17 avril.elle a un trousseau comme un bb, des couvertures, un canapé ,des peluches, des gamelles en hauteur.TOUT ce que Maud Kristen écrit est vrai, par malheur, on ne peut plus vrai. Et il y a encore pire, je suis allée sur d'autres sites, c'est horribles, et on dit l'Espagne catholique!!!la compassion est un mot qui existe dans la bible et les livres de messse. Ma petite-fille fait de l'espagnol depuis le début de l'année scolaire,elle aime bien cette langue. Mais, elle qui rêve d'être véto, voir le martyr de ces chiens, elle en a parlé à sa prof d'espagnol, qui lui a dit que c'était quelques cas isolés.bof.le lendemain, ma puce à débarquée à l'école avec les photos des chiens maltaitrés, une chienne agonisante car brûlée vive, des golgos pendus, là bas "ils font le pianistes " car les pattes avants bougent, les chiens accrochés aux voitures, un malade qui coupe à vif les oreilles et la queu du chien, c'est normal. il y a eu une superbe engueulade entre une gamine de 13 ans et une prof bornée. Le directeur, les autres profs, tout le monde était là.Et quand ma puce a repris l'école il y a quelques semaines, la prof d'espagnol à mis sur son bureau une page avec des mots, des phrases en espagnol pour que Tula ne soit pas trop perdu. mais le gens sont égoïstes, j'avais demander l'autorisation de faire un colloque pour avoir un peu d'argent pour les croquettes et des couvertures, tout cela pour les refuges hispaniques. Nada, rien , refus, voila la france lâche dans toute sa splendeur. amitiées à toutes celles qui se battent pour cette cause edwige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Bientot l'arrivée de Tula ! C'est formidable. Pourras-tu nous poster des photos de ta puce ? Merci pour tout le bonheur qui attend Tula ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Bravo à ta fille ! Tula finira ses jours dans une belle famille aimante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Je suis heureuse pour Tula qui arrive demain! Bravo Edwige! et bravo Tina qui reprend la lutte.Je mets ci-dessous un message que Tina, mon amie au grand coeur, a reçu et qu'elle voudrait faire passer, ayant des difficultés à joindre ce message au post, je me permets de prendre le relais.Voici le message :Bonjour à tous,> > Je relance ce sos car aucune demande d'adoption n'a été faite pour aucun de ces pauvres petits anges en grand danger.> La cause des Podencos et la même que celle des Galgos, mais ces derniers sommencent à être médiatisés sans jamais parlé de leurs "frêres de misère" qui me tiennent énormement à coeur.> Bien que déclassés en France en race primitive, les Podencos sont aussi des Lévriers, utilisés également pour la chasse en espagne, ils subissent les même tortures et cruautés que les Galgos. > Merci de ne pas les oublier...> > CONTACT: misshelas@gmail.com> 06 20 88 38 05> > > > > Ils ont 4 mois à présent et seront de taille moyenne une fois adultes (dans les 20 kgs aprox).> > Il y a 3 femelles: Cleo, Wanda et Tessa et 2 mâles, Pluto et Eddie.> Ils sont en grand danger, on a déjà essayé de les voler 1 fois dans le lotissement où ils se trouvent (sur un terrain non construit, mais sans protection), 1 béné va leur donner à boire et à manger, mais ils ne sont pas tellement surveillés.> > CONTACT: misshelas@gmail.com> > Wanda: > > Tesa: > > Tesa & Wanda: > > Pluto: > > Eddie: > > Cleo: > > > Perrine Mallet> Antenne Nord bénévole Passion Lévriers> > www.passionlevriers.com> www.myspace.com/amispl> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Oh la la ! Les p'tits bouts Ca me fend le coeur. Si seulement j'aurais plus de place... J'espère qu'ils seront enfin adoptés par de bonnes familles. N'y a-t-il pas d'autre endroit pour qu'ils soient en sécurité avant d'être adoptés ? Des familles d'accueil par exemple ? Merci de faire suivre cette annonce Origane, c'est important pour leur avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Tu as raison Sonson, pourquoi ne sont ils pas placés en attendant ??? J'espère qu'ils trouveront vite une jolie famille car ils le mérite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Hélas des mauvaises nouvelles ! j'ai reçu une copie du message adressé à mon amie Tina :De : miss hélasDate : 24/04/2009 21:14:52A : TinaSujet : Re: Tr : Réf. : Tr : Relance pour ces 5 bébé s Podencos en grand danger. Merci beaucoup Tina pour votre aide; malheureusement les 5 bébés ont été volés récemment pdt la nuit, nous n'avons pu en sauver aucun, c'est un coup dur... Encore grand merci, Chaleureusement, PerrineC'est très très triste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irony 0 Posté(e) le 28 avril 2009 quelle horreur !! Mais espérons quand même qu'ils seront finalement revendus dans des familles aimantes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Oh non pauvres puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 quelle misére j'espere qu'ils vont tous trouver un foyer. j'espere qu'ils n'ont pas était voler pour une mauvaise cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites