Sonson 0 Posté(e) le 24 février 2009 Entrainer votre nouveau chiot à faire ses besoins à l’extérieur peut être une expérience assez frustrante. Vous devez dans un premier temps laisser votre chien dans un espace clos pendant la nuit. Lorsqu’il sera assez âgé pour se promener, faites en sorte qu’il aille dehors toutes les trois heures quand il aura trois mois, toutes les quatre heures à quatre mois et ainsi de suite. A huit mois, il pourra rester toute la nuit sans faire ses besoins.1ère Etape : Entrainer votre chiot à faire ses besoins dehors Entrainer votre nouveau chiot à faire ses besoins à l’extérieur peut être une expérience assez frustrante. Mais avec un peu de patience et des règles de dressage basiques, votre chien ira faire ses besoins là où vous le souhaitez. Avec des chiots, vous devrez les garder dans un premier temps dans un enclos ou un autre endroit fermé.2ème Etape : Encouragez votre chiot La première chose à faire le matin est de prendre votre chiot sous votre bras et le mettre dehors. Encouragez-le à faire ses besoins. Vous aurez à faire cela pendant environ trois semaines avant qu’il ait l’idée de les faire par lui-même.3ème Etape : Les promenades Lorsque votre chiot sera assez âgé pour aller dehors, il est important de le sortir régulièrement. A trois mois, les chiots ont besoin de sortir toutes les trois heures. A quatre mois, toutes les quatre heures et ainsi de suite. Une fois qu’ils ont atteint l’âge de huit mois, ils ne feront sans doute plus leurs besoins la nuit.4ème Etape : Poursuivez l’entrainement La meilleure manière de réussir l’étape 2 reste l’entrainement. Lorsque votre chien commence à déféquer, dites quelque chose du genre « Dépêche toi, dépêche toi, dépêche toi ». Arrêtez dès qu’il a fini d’éliminer. Continuer de cette manière pendant deux semaines environ. Utilisez les mêmes mots avec la même tonalité. Assez rapidement votre chiot associera ce rituel au fait d’aller faire ses besoins. Et vous aurez comme cela dressé votre chien à faire ses besoins sur commande. Cette technique peut aussi fonctionner à l’intérieur si vous avez un chien plus petit. Appliquez simplement cette technique en utilisant un tapis éducateur ou un bac dédié à cela.5ème Etape : Des petits conseils d’entrainement Voici quelques conseils pour aider votre chiot à faire ses besoins là où vous le souhaitez. Lorsqu’il doit faire ses besoins, laissez-le sur un tapis éducateur ou sur des journaux. Lorsque vous partez toute la journée, laissez-le dans une pièce confinée couverte de journaux. Progressivement, éliminer la plupart des journaux, jusqu’à ce que votre chiot utilise un morceau de journal. 6ème Etape : Félicitez-le Si votre chien fait ses besoins sur le morceau de journal désiré, félicitez le et donnez lui une friandise. Naturellement, des accidents peuvent arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 25 février 2009 pour ces précieux conseils, ma Sonson ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 25 février 2009 Très intéressant! je commence à tenir le bon bout! dès son réveil depuis il y a longtemps, je le mets dehors et moi avec en robe de chambre dans le jardin, brrr! et il fait pipi et maintenant il enchaine le caca toujours au même endroit! La nuit il se retient bien depuis ses 3 mois et demie car je lui fais faire avant son coucher. C'est génial! la vie est quand même plus simple! tout n'est pas gagné mais ça s'améliore bougrement. Merci Sonson pour ces rappels! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 25 février 2009 Dolby progresse Dans quelques temps, il demandera pour sortir seul comme un grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites