Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Lutte contre la déjection canine : une ville allemande prévoit de constituer un fichier ADN...

Messages recommandés

Lutte contre la déjection canine : une ville allemande prévoit de constituer un fichier ADN





Lutte contre la déjection canine : une ville allemande prévoit de constituer un fichier ADN du meilleur ami de l’homme. Cette base de données servira à reconnaître les chiens qui font leur besoin n’importe où et de punir par la suite les propriétaires.
Les déjections canines qui jonchent la voie publique et plus particulièrement les trottoirs, constituent à la fois une gêne dans le déplacement des piétons et une atteinte à la salubrité publique. Pour lutter contre ce fléau, les élus à la tête de municipalités des mégalopoles font preuve d’une grande imagination et ne manquent pas de génie. Ainsi, à l’instar de Petah Tikva, une ville israélienne située au nord-est de Tel Aviv qui, il y a quelques mois, a invité tous les habitants à se rendre chez le vétérinaire pour un prélèvement d’un échantillon d’ADN de leur chien, la ville de Volkach (Allemagne) va constituer progressivement le même genre de fichier pour identifier les chiens qui se soulagent là où ils veulent. Cette base de données qui devra réunir l’ADN de 420 chiens de la ville, va donc permettre aux autorités de remonter à chacun des propriétaires qui devront payer la somme de 86 € en cas d’infraction. La municipalité prévoit également l’attribution d’une prime de 20 € à toute personne qui dénonce des chiens qui se soulagent ailleurs qu’aux lieux prévus à cet effet.
Le seul frein à ce nouveau projet, selon le maire de la ville, reste les textes de la Constitution qui n’obligent en rien les maîtres à participer à un prélèvement d’ADN des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien va couter tout celà ? scratch
D'un point de vue environnemental, il y a tout de même plus grave que les déjections canines. Quand on voit tout ce qui traine dans les villes et qui pollue pale
C'est certain que ce n'est pas agréable de slalomer sur les trottoirs à cause de celà mais c'est dommage d'en arriver là. Si seulement chacun pouvait y mettre un peu du sien et faire preuve d'un minimum de civisme, ce genre de projet n'aurait pas lieu d'être Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...