Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

La popularité des chihuahuas grandit, mais le nombre d'abandons aussi !

Messages recommandés

La popularité des chihuahuas grandit, mais le nombre d'abandons aussi





La popularité du film d'animation de Disney Beverly Hills Chihuahua grandit, mais le nombre de chihuahuas laissés à l'abandon ou aux centres d'accueil grandit également



"Comme les races de chiens différentes des autres augmentent en popularité, nous les voyons plus souvent dans les abris pour animaux", dit Beth Drake, directrice exécutive de TAILS Humane Society (Etats-Unis).

Patti Bianco, vice présidente du centre de sauvetage des animaux de l'état Illinois (Etats-Unis), dit avoir vu ce phénomène plusieurs fois auparavant.

Elle dit que "cela arrive à chaque fois qu'un film sort avec une race très spécifique d'animal", ajoute qu'une situation similaire survenait déjà quand le film Disney "Les 101 Dalmatiens" était sorti dans les salles en 1996.

"Les gens regardent le chien à l'écran et disent "Oh, je veux l'un de ceux là" et quand ils ont pris le chien pour lequel ils sont tombés amoureux pendant le film, ils finissent souvent par être déçus par ce chien", ajoute Bianco. "Alors ils les abandonnent dans les mois qui suivent".

Patti Bianco et Beth Drake s'attendent à voir un afflux de petits chiens tels le chihuahua arriver dans leurs centres d'abris pour animaux dans les mois qui suivent.

"A cause du film Beverly Hills Chihuahua, nous verrons davantage de possesseurs de chihuahuas revenir en arrière et les abandonner comme un vulgaire sac de poubelle", dit Bianco.

Toutefois, d'autres centres d'abris ne s'attendent pas à voir beaucoup de chihuahuas arriver pour différentes raisons.

"Je ne m'attends pas à voir beaucoup plus de chihuahuas", dit Roberta Shoaf (directrice d'un centre d'abri pour animaux), "Je ne peux pas accuser le film, mais comme les chihuahuas n'ont que un ou deux bébés à chaque naissance, les trouver n'est pas aussi facile que pour les autres races de chiens".

Roberta dit aussi que les petits chiens sont plus faciles à héberger que les gros chiens, donc ce n'est pas si grave.

Néanmoins, plusieurs centres de sauvetage et d'accueil d'animaux conseillent de vous renseigner sur une race de chiens avant de sortir et trouver ce chien.

"Vous devez tenir compte des spécificités de la race, sa personnalité, ce qu'ils ont besoin comme soins, etc.", dit Patti, "la personnalité d'un chihuahua peut parfois être très timide".

Un propriétaire potentiel devrait également regarder où acheter ou sauver un animal.

"Acheter un animal dans une animalerie n'est souvent pas la meilleure décision", dit Beth Drake, "très peu vont reprendre les animaux si vous ne voulez plus d'eux, et alors les animaux finissent dans un centre d'abri".

Patti Bianco conseille également aux gens de prendre un chien pour une bonne raison et non sur un coup de tête.

"Il y a beaucoup d'animaux qui ont besoin d'être secourus, à cause des décisions sans mûres réflexions", conclut-elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien qu'ils se trompent !!!
Je n'arriverai jamais à comprendre comment ces gens peuvent faire pour les abandonner....... pour moi, quoiqu'il arrive, c'est un acte qui me sera toujours impossible.
On adopte, on aime, on chouchoutte, on gronde, on s'amuse, on rale, on soigne, on assume..... mais jamais on abandonne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison Karine.
C'est une bien triste réalité. Les gens ne fonctionnent pas aux coups de coeur, ils préfèrent suivre la mode 151 Comme un enfant qui veut le dernier jouet sorti... C'est vraiment puéril !
Il s'agit de petits êtres sensibles qui ont besoin de beaucoup d'attention, c'est valable pour n'importe quelle race de chiens ou n'importe quelle espèce d'animaux.

J'espère que le film n'aura pas trop d'influence sur ceux qui le verront !
Quand "Némo" est sorti au cinéma, les gens se sont rués sur les poissons clowns... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, tout à fait d'accord avec vous, un chien en particulier et un animal en général n'est pas un objet. Il ne faut pas se lancer sur une simple "tocade" passagère. Combien d'animaux achetés pour les enfants qui peu de temps après sont délaissés ou abandonnés. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Espérons que ce film, sympa au demeurant; nous sommes allés le voir cet après midi avec les enfants, ne va pas lancer une "mode" comme pour d'autres races.

En même temps nous étions six dans la salle.... Nous à quatre et une mère avec un enfant donc ça limite les risques.....
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas croire qu'on puisse abandonner un chihuahua! c'est un chien tellement merveilleux! 041
Ceci dit pour les autres races ça me fend le coeur aussi de savoir qu'on puisse les laisser pour compte après le phénomène de mode passé!

Pauvres chers toutous, les hommes n'auront jamais un coeur à leur hauteur! u8e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle horreur ces abandons !!!

Avis aux amateurs:

je veux bien adopter les chis que vous en voullez plus (bandes de laches !!! ), bref j adopte sans compter !!!!
Au moins chez moi, comme chez ceux d angel chihuahua, je suis certaine qu ils auront un toit, de l amour, a boire et a manger et qu ils finiront leurs jours heureux et bien entourés .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais et aime le chihuahua depuis 20 ans, mes parents en avait une...
Quand je disais il y a 7 ans que je voulais en acheter un, les gens me disaient : c'est quoi un chihuahua ? Un rongeur ?
Et aujourd'hui, on me dit : ah oui c'est ce chien qu'on range dans une poche ! Rolling Eyes
Dans une poche affraid il ne faut pas exagérer !!!!
Ce phémomène de mode m'inquiète aussi car certains n'achétent pas un chihuahua parce qu'ils aiment cette race mais uniquement parce que c'est à la mode !! Evil or Very MadEvil or Very Mad
Pauvres loulous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu le dvd du "chihuahua de beverly hill's" il y a environ un mois et je tiens à dire qu'a la fin du générique, il y a un message visant cet effet de mode, qui indique qu'acquérir un chien ne se fait pas à la vas-vite, que c'est pour au moins10/14ans, etc... Mais combien de personnes sont allé jusqu'a la fin du générique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tous les chiens à la mode sont victimes de leur succès et bien souvent se retrouvent en refuge, les gens prennent de plus en plus les animaux pour des kleenex, c'est lamentable. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...