Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un chat qui n'a pas peur de l'eau...

Messages recommandés

Un chat qui n’a pas peur de l’eau

L’aversion de l’eau chez le chat est connue de tous temps. Si pour bon nombre de gens donner un bain à cette petite boule de poils adorable relève d'un parcours de combattant, ce n’est nullement le cas d’un Anglais dont le chat n’a pas peur de l’eau et apprécie même les douches chaudes.
Savez-vous que le persan est l'unique race de chats à poils longs alors que toutes les autres étant reconnues comme mi-longs ? Il va ainsi de soi que ce chat nécessite des soins particuliers, ses poils pouvant s’entremêler. Il lui faut un brossage quotidien. Et on ignore si Phil Gardner n’a pas eu beaucoup de temps à consacrer à son animal, toujours est-il que les poils de la fourrure de ce dernier se sont entrelacés. Pour résoudre le problème, Monsieur Gardner a fait prendre un bain à son petit compagnon. Alors qu’il se préparait à se faire griffer, grande fut sa surprise, l’animal restait tranquille et semblait même adorer le jet d’eau qui coulait sur son dos. En cette période hivernale, le chat s’est trouvé une nouvelle passion en cherchant un peu de chaleur sous la douche. Son propriétaire étant même obligé de s’enfermer à double tour lorsqu’il veut prendre une douche pour empêcher l’animal de ne pas sauter dans la baignoire.
Il est nécessaire de savoir que le chat n’a pas vraiment peur de l’eau mais n’aime pas tout simplement se faire mouiller. En effet, lorsque sa fourrure est mouillée, il passe de nombreuses heures à la faire sécher.

Il est extra ce minou 168 Il a bien compris qu'il faut entretenir sa jolie fourrure.
C'était peut-être un poisson dans une vie antérieure ? lol!

Ma Kaly adore aussi l'eau. Elle dort souvent dans la baignoire et préfère quand le fond est encore mouillé

Dès qu'elle entend l'eau couler du robinet par exemple elle accourt dans le lavabo! c'est un vrai pot de colle elle ne veut pas s'en sortir ! on n'a plus la jouissance de la salle de bain!

a croire que les chats aux poils longs aiment l'eau! pour se rafraichir!

Origane, qu'est ce qu'elle est belle ta Kaly. C'est incroyable qu'elle aime l'eau, elle aussi.
Tu as probablement raison, ce sont les chats poils longs qui aiment l'eau. Mon minou déteste ça pale

Merci pour Kaly!

Je la trouve moi aussi magnifique et tellement gentille et douce! elle est majestueuse! 957

Néphélie, le chat de tes parents à poils ras montrent que l'on se fait des idées par rapport à ce qu'ils aiment ou non. Ils sont donc tous bien différents avec leurs préférences! 168
557 à Sonson, Néphélie !

• Créer...