Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Suisse : Les détenteurs de chevaux doivent suivre une formation

Messages recommandés

Suisse : les détenteurs de chevaux doivent suivre une formation




En Suisse, à l’instar des propriétaires de chiens, les détenteurs de chevaux doivent eux aussi suivre une formation. Ceci rentre dans le cadre de l’entrée en vigueur de la nouvelle ordonnance sur la protection des animaux.
Ladite formation sera délivrée par le Haras National Suisse (HNS) qui a obtenu la reconnaissance de l’Office Vétérinaire Fédéral (OVF). Elle est destinée à toute personne détenant cinq chevaux à titre privée et aux professionnels qui s'occupent de plus de onze chevaux.
Pour la première catégorie, il s’agit d’une formation d’une journée sanctionnée d’une attestation de compétence et dont l’objectif est d’enseigner aux détenteurs de chevaux la législation en matière de protection d’animaux et par là même de les inculquer les principes de base à connaître sur les équidés, à savoir leur comportement naturel et les soins spécifiques dont ils ont besoin. Des cours sur la prévention des maladies, l’estimation de l’état nutritionnel et l’alimentation adaptée aux équidés ainsi que l’élevage de jeunes chevaux seront également dispensés au cours de cette journée de formation.
Pour les professionnels qui élèvent plus de onze chevaux, un cycle de formation de vingt-deux jours s’étalant sur toute l’année plus trois mois de pratique, devra leur permettre d'obtenir le certificat Equigarde. Ce certificat atteste leur compétence à garder plus de onze animaux dans les règles de l’art. Le cours comprend des exercices théoriques et pratiques donnés par des spécialistes du haras issus de diverses disciplines ainsi que des spécialistes externes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...