Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

La rage sévit à Bali

Messages recommandés

La rage sévit à Bali





La rage sévit à Bali, l’une des îles indonésiennes. Les autorités locales qui sont à pied d’œuvre pensent qu’il faudrait au moins une année pour contenir l’épidémie.
A Bali, même si le chien ne peut pas vraiment se vanter d’être le meilleur ami de l’homme puisque la plupart de cette espèce sont errantes et ne reçoivent aucun soin de la part des humains, cet animal trouve par contre sa place au sein de la population à majorité hindoue. Sur l’île de Bali, contrairement au reste de l’Indonésie musulmane, le chien est un animal sacré.
Néanmoins, depuis le début de l’année 2009, l'île est confrontée à la recrudescence des cas de rage. Pour le mois de janvier, dix nouveaux cas sont enregistrés chaque jour. Ainsi, pour contenir l’expansion de l'épidémie, la faculté d'études vétérinaires de l'université Udayana dans le district de Denpasar, capitale de l'île, a mobilisé 1000 agents pour procéder à la vaccination des 540.000 chiens que compte l’île.
Cette campagne de vaccination massive est très importante du fait que Bali, une île touristique, fait essentiellement ses recettes économiques par l’affluence des touristes. Et pour rassurer ces derniers, il importe d’écarter tout risque de contamination de l’animal vers l’homme. Mais à ce jour, aucun cas de morsure n’a été décelé chez les étrangers qui viennent visiter l’île.
Il est nécessaire de savoir que la rage tue chaque année quelques 55.000 personnes dans le monde, notamment en Asie et en Afrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...