Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Les chevaux de trait, des chevaux exceptionnels

Messages recommandés

Les chevaux de trait, des chevaux exceptionnels





Faisons connaissance avec les chevaux de trait, des chevaux exceptionnels.
Un cheval de trait se caractérise par sa force et sa puissance. Les races de chevaux de trait ont toujours été utilisées pour l’attelage et apportent une grande aide dans le cadre des travaux agricoles. Le shire, le cheval de trait belge, le clydesdale et le percheron sont les races que l’on rencontre le plus fréquemment.
Le shire qui vient d’Angleterre est le cheval le plus grand au monde. Il mesure en moyenne 1,80 mètres et son poids peut atteindre une tonne voire plus ! Il se reconnaît aux touffes de poils au niveau de ses membres et de ses sabots.
Le cheval de trait belge est presque aussi imposant que le shire. Il compte parmi les plus anciennes races de chevaux de trait et est réputé pour sa force herculéenne. Il a d’ailleurs été utilisé comme cheval de combat dès le Moyen-âge jusqu’au milieu du siècle dernier. Actuellement, le cheval de trait belge est encore très utilisé pour les travaux agricoles comme le labourage.
Le clydesdale est un cheval de trait dont la taille est relativement petite. Il est né en Ecosse et résulte du croisement entre des chevaux du pays et des chevaux belges et anglais. Le percheron vient du Perche. Il est né du croisement entre chevaux arabes et de chevaux belges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au centre équestre où monte ma fille on a une jument de trait.... un monstre !!!
Elle est impressionnante mais c'est un amour rempli de tendresse, elle s'appelle choupette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont imposants mais leur gentillesse l'est tout autant.
J'ai connu deux juments de trait qui m'ont profondément marqué. Deux Ardennaises, elles étaient formidables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...