Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Les chattes gouteuses...

Messages recommandés

Les chattes goûteuses





Le métier de goûteur n’est pas l’apanage du genre humain. Cette activité est également exercée par nos amis à quatre pattes à l’instar des chattes goûteuses…
A La Normandise, le leader français dans la fabrication d’aliments pour chats et chiens, 12 goûteuses travaillent d’arrache-pied pour le bien-être de leurs congénères. Chaque semaine, ces "dames" sont chargées de déguster seize recettes. Les goûteuses s’en donnent à cœur joie sur les aliments qui sont à leur entière disposition. Le verdict sera connu 24 heures après ; la pesée des restes dans les gamelles en dit long sur le produit qui fera l’objet de la prochaine campagne publicitaire. Moins il en reste plus c’est bon et vice versa. Le travail des goûteuses pèse plusieurs millions d’euros. En effet, grâce à elles, la petite entreprise artisanale de 9 salariés emploie aujourd’hui quelques 320 personnes. L’entreprise prévoit la création de 50 nouveaux postes et ambitionne de réaliser 84 millions de chiffre d’affaires.
Mais pourquoi des femelles ? Tout simplement parce qu’elles ont un palais plus développé que celui des mâles. En général, les chats tout comme les chiens ont un sens gustatif moins développé que l’homme tout en percevant des odeurs qui échappent à ce dernier. Ce choix s’explique également au fait que dans ce petit château, ces jolies dames n’ont pas été stérilisées… les 60 mètres carrés du loft seraient trop exigus pour accueillir de nouveaux membres. Certes, toutes les races peuvent se prêter à ce travail de goûteuses mais à la Normandise, on a recours pour l’instant à des siamois et à des chats de gouttière, des chats récupérés auprès de particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...