Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

La protection des animaux de compagnie pourrait contribuer au sevrage tabagique...

Messages recommandés

La protection des animaux de compagnie pourrait contribuer au sevrage tabagique





La protection des animaux de compagnie est un argument de taille pour adhérer à une démarche pour un sevrage tabagique. C’est du moins ce que nous révèle la revue spécialisée Tobacco Control dans son édition du mardi 10 février 2009.
De nombreuses études ont montré que le tabagisme passif est nuisible pour la santé des non-fumeurs. Les mêmes études menées sur les animaux exposés passivement à la fumée de cigarettes ont démontré les mêmes effets. Nos amis à fourrure encourent le risque de développer des cancers du nez et des poumons chez les chiens, des tumeurs lymphoïdes chez le chat. Ils sont également sujets à des réactions allergiques telles l’irritation des yeux ou des troubles respiratoires.
Aux Etats-Unis où près de deux tiers des foyers possèdent un animal de compagnie, les résultats d’une enquête conduite par des chercheurs du Henry Ford Health System (Detroit) auprès des propriétaires sont plutôt encourageants. En effet, avec une large proportion, ils sont prêts à arrêter de fumer pour le bien-être de leurs petits compagnons.
L’enquête consistait plus précisément à connaître les habitudes des fumeurs en matière de tabagisme et par là même à sonder leur connaissance sur les effets (ou plutôt les méfaits) de la fumée sur l’état de santé des animaux. En toute connaissance de cause, 28,4% des fumeurs seraient prêts à arrêter la cigarette, 14% exigeraient de leur partenaire à faire une pause cigarette dehors tandis que près de 9% leur demanderaient purement et simplement d'arrêter de fumer. Chez les non-fumeurs, ces pourcentages sont respectivement de 16 et 24%.
Pour les chercheurs, la santé des animaux de compagnie seraient une bonne arme pour une campagne pour un sevrage tabagique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un argument excellent sauf si nos p'tits bouts fument aussi...

57796

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas certaine que çà fonctionne......
Je pense que pour arriver à arrêter il faut que çà vienne de soi et il faut avoir beaucoup de volonté.
Moi j'ai arrêté toute seule, rien qu'avec de la volonté et mon mari aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...