Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Gâteau renversé aux pommes Cuisson375F (190C)30 à 35 min Ingrédients nécessaires Rien n'embaume la maison comme le parfum des pommes et de la cannelle cuisant au four! Ce merveilleux gâteau est bon chaud ou froid. Servi avec de la crème fouettée, il est irrésistible! 1 c. à table (15 ml) de beurre 1 c. à table (15 ml) de chapelure 3 pommes, évidées et tranchées 2 c. à table (30 ml) de cassonade 1/4 tasse (50 ml) d'amandes effilées, rôties 1/2 c. à thé (2 ml) de cannelle Gâteau 3/4 tasse (175 ml) de beurre mou 1 1/2 tasses (375 ml) de cassonade 3/4 tasse (175 ml) d'amandes broyées 3 oeufs 2 1/2 tasses (625 ml) de farine tout usage 1 1/2 tasses (375 ml) de lait 1/2 tasse (125 ml) de crème sure ou de yogourt nature 2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte(levure chimique) 2 c. à thé (10 ml) de cannelle 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude 1/2 c. à thé (2 ml) de sel Préparation Préchauffer le four à 375°F (190°C). Pour faire la garniture, beurrer un moule à gâteau de 13 po sur 9 po (33 cm sur 23 cm) et en parsemer le fond de chapelure. Réserver. Dans un bol, mélanger les tranches de pommes, la cassonade, les amandes broyées et la cannelle puis disposer fond du moule. Pour faire la pâte à gâteau, battre le beurre et le sucre jusqu'à consistance légère et aérée. Incorporer, en battant, les oeufs et les amandes. Incorporer les autres ingrédients et mélanger jusqu'à consistance lisse puis disposer la pâte sur les pommes . Cuire au four 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents piqué au centre ressorte propre. Refroidir sur une clayette 15 minutes. Pour renverser, placer la clayette sur le dessus du gâteau, le retourner et retirer délicatement le moule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Pour mon gâteau d'hier, j'aurais mieux fait de suivre cette recette plutôt qu'une autre qui vient de je ne sais où... C'était pas bon... Enfin pas à mon goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Mummmm çà à l'air bon ! Je le sent d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites