Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Canada : l'hiver constitue une menace pour les chevaux sauvages

Messages recommandés

Canada : l’hiver constitue une menace pour les chevaux sauvages





En Colombie Britannique (Canada), l’hiver particulièrement rude de cette année constitue une menace pour les chevaux sauvages. Les équidés ne pouvant plus se nourrir correctement risquent de mourir de faim.
La situation des chevaux sauvages de la Colombie-Britannique est très critique en cette période. Le cadavre de nombreux équidés (cinq selon la Société pour la prévention de la cruauté contre les animaux (SPCA)) ont été découverts ces derniers jours sur le territoire de la communauté autochtone de Canim Lake situé au nord-est de Vancouver. Les chevaux affaiblis par le froid et le manque avéré de nourriture n’ont plus la force de fourrager et de fouiner l’épaisse couche de neige pour trouver un peu d’herbe gelé.
Un responsable de la SPCA local a ainsi annoncé auprès d’un correspondant de l’Agence France Presse qu’une opération de sauvetage pour porter assistance au reste du troupeau, une soixantaine d’animaux environ, est à l’étude. Toutefois, plusieurs paramètres peuvent faire obstacles. Mise à part l'éloignement du site qui est bien évidemment difficile d’accès, le manque d’infrastructure constitue une entrave à la prise en charge des chevaux.
Pour information, le sauvetage par des volontaires de deux chevaux laissés pour compte par leur propriétaire sur le versant d’une montagne enneigée a pris une semaine. Ce dernier, accusé de maltraitance animale, encourt une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 ans si cette accusation est confirmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait leur offrir un peu de nourriture en attendant de prendre une décision. C'est urgent ! Sad

Pas de commentaire en ce qui concerne le monstre qui a abandonné ses deux chevaux ! 519401

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le site n'est pas facilement accessible ne pourrait on pas leur faire larguer des balles de foin par hélico ???

Malheureusement, pour ce qui est du propriétaire, il ne sera jamais assez puni pour ce qu'il a fait subir à ses chevaux !!! C'est honteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...