Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Le secteur du luxe animalier : explication

Messages recommandés

Sur ce sujet, Jean-Marc Pons, Chef d'entreprise spécialisé dans l'industrie de luxe animalier, répond à nos questions.

- A combien est estimé ce marché ? Connaît-il un succès grandissant ?

Je pense que les perspectives d'évolution sur le marché, ne cesseront de monter car celui ci est loin de la saturation. A présent, si nous parlons des méthodes de distribution ou de parts de marché, je crois alors qu'il va falloir que les Industriels Français, fassent encore plus, preuve d'imagination, face à la concurrence étrangère. Nos produits sont beaux, adaptés, fiables et de très belle qualité. Nous pourrions accuser certains produits provenant de l'étranger, comme faisant partie d'une certaine forme de concurrence déloyale.


- Pourquoi un tel engouement ?

Dans ce monde de surcommunication (internent, tel portable, raccourcissement des distances, médias), nous n'avons jamais vécu paradoxalement, de façon aussi personnelle, presque solitaire. La vie n'est pas ''un long fleuve tranquille'' et il ne serait pas anormal que nous ayons besoin de recentrer une partie de notre affection sur notre animal de compagnie.
Nous avons confiance en notre animal : son calme et sa présence, son ardeur et sa joie de vivre, son authenticité et sa fidélité, son amour et son affection; des valeurs qui semblent aujourd'hui dans notre système social, ne plus vouloir rien dire.

Aussi, je pense que cette industrie présente deux aspects. Le premier concerne un phénomène de mode qui répond à une évolution de la société en terme de regard des uns par rapport aux autres. Nous avons envie de montrer mieux et plus beau, envie de prouver que nous nous intéressons à la mode concernant tel ou tel article, envie d'être à la pointe de l'évolution et du développement des produits les plus ''modes'', les plus ''branchés''.

L'autre aspect est tout simplement l'envie ou le devoir de faire mieux, de faire bien, de faire ce qu'il y a de parfait pour son compagnon. Notre animal tient une place prépondérante et particulièrement reconnu dans notre famille. Il est donc indispensable qu'il ait ce qui se fait de mieux...


- Quel est le type de clientèle ?

La clientèle utilisatrice est aussi diverse que variée. Nous pouvons considérer que le produit de luxe touche tous les secteurs de la société. En effet, le rapport moyen / montant n'intervient que peu souvent, et il n'est pas rare de constater des dépenses que nous pourrions penser déraisonnable, soient effectuées par une famille modeste. Ceci est révélateur de l'importance que chacun accorde à son animal. Dans un grand nombre de foyer, ce dernier possède un statut social équivalent à celui que possède son propre enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est jamais trop beau pour nos petits bouts !
Ils nous apportent tellement que nous voulons toujours les gater... 624

La seule chose que je déplore, c'est que certains en profitent pour vendre des articles hors de prix et se faire de l'argent sur le dos de personnes qui culpabilisent de ne pas pouvoir offrir de belles choses à leur petit bout eux aussi... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Néphélie, le fait de gâter nos loulous ne me choque pas mais je trouve dégoutant le fait que certain en profite pour pratiquer des tarifs hors de prix.
Mon rêve serait d'ouvrir une boutique pour chien dans ma ville, mais avec des produits abordables, comme on trouve bien souvent que sur le net.
Malheureusement je n'arrive pas à trouver la filiaire pour trouver les fournisseurs. D'ailleur si quelqu'un peut me donner des infos ce serait super sympa, où si une enseigne est interressé pour m'aider à créer une boutique dans ma ville se serait que du bonheur pour beaucoup de monde car c'est le desert dans ce domaine, alors qu'il y a une forte demande.
Depuis que j'ai ma perle, je n'achète que par correspondance car chez moi à par une jardinerie, il n'y a pas de boutique pour chien, du coup je ne peux pas essayer à Diva et j'ai plein de truc qui y sont trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe projet, Karine ! Mais tu es à l'autre bout de la France Sad Tu ne veux pas ouvrir ta boutique dans le Nord ? 643577 Cinna sera ta première cliente après Diva bien sûr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Sonson, mais je reste au soleil 993
On vera bien ... qui sait,un jour peut être mon rêve aboutira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite, Karine 168
Ce n'est pas grave, on viendra te voir au soleil... sunnycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...