Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Le Centre Ornithologique de Réadaptation a procédé au lacher de quelques rapaces...

Messages recommandés

Le Centre Ornithologique de Réadaptation a procédé au lâcher de quelques rapaces





Le Centre Ornithologique de Réadaptation a procédé au lâcher de quelques rapaces après des soins intensifs. Les oiseaux sont fin prêts pour reprendre leur envol.
L’hiver particulièrement rude de cette année, n’a épargné aucune espèce d’oiseaux. Au COR ou Centre Ornithologique de Réadaptation de Genthod, un peu moins de cinquante rapaces, affaiblis surtout par le froid et le manque de nourriture, y ont trouvé refuge pour quelques semaines avant de retrouver le grand air à l’arrivée du printemps. En somme, 47 rapaces diurnes et nocturnes dont 2 éperviers, 5 faucons crécerelles, 3 chouettes effraies, 3 chouettes hulottes ainsi que 34 buses ont été pris en charge par les membres du COR. Et Patrick Jacot, président du COR, d’annoncer un taux de guérison de l’ordre de 65% parmi ses protégés.
Ainsi, durant le deuxième week-end de ce mois de mars, les membres de l’association ont procédé au lâcher des oiseaux les plus solides dans la réserve naturelle de Laconnex à la Champagne. Ce choix s’explique par le fait que cet endroit dispose d’un potentiel nutritif très élevé. Les oiseaux devront en principe passer quelques jours dans la région avant de rejoindre leur territoire d’origine. En effet, les rapaces ne sont pas nicheurs sur le territoire helvète. Ces migrateurs proviennent soit de l’Allemagne soit des pays de l’Est. Ils viennent tout simplement passer l’hiver en Suisse, là où les températures sont plus clémentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourvu qu'il y est moins d'oiseaux affaiblis, l'hiver prochain.
En tout cas, ce centre est formidable et le taux de guérison est satisfaisant. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !!!
Maintenant qu'ils vont mieux ils vont pouvoir retrouver leur milieu.
Bravo aux soigneurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...